17 août 2022

La saison thermale a lieu et se prépare pour la suite

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES   Mardi  12 juillet, à l’établissement thermal, une réunion d’information avait lieu, organisée en collaboration avec Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission locale. Une quarantaine de personnes ont été accueillies et ont pu découvrir les différents métiers proposés au sein du complexe thermal des thermes de Barbotan. Après une réunion de […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_8230

Mardi  12 juillet, à l’établissement thermal, une réunion d’information avait lieu, organisée en collaboration avec Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission locale.

Une quarantaine de personnes ont été accueillies et ont pu découvrir les différents métiers proposés au sein du complexe thermal des thermes de Barbotan.

Après une réunion de présentation, une visite de l’établissement a été proposée aux candidats intéressés, en faisant un focus sur chaque poste présenté.

À l’issue de cet après-midi, tous les candidats qui étaient motivés pour travailler au sein du complexe thermal des thermes de Barbotan ont été reçus individuellement pour leur  soumettre une affectation.

Dix-neuf d’entre elles ont pu intégrer les équipes déjà en place, grâce à la PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) système « d’immersion » qui permet aux bénéficiaires de se faire une idée concrète du poste auquel elles ont été affectées.

Après deux années perturbées par la pandémie, l’Etablissement Thermal a retrouvé sa « vitesse de croisière » et propose des emplois durant ses 9 mois d’ouverture entre mars et novembre à environ 200 salariés.  La saison haute sur les deux mois de septembre et octobre nécessite un surcroit de personnel et il reste encore trois postes d’agent thermal à pourvoir dans le service « Illutations ».

Pour les candidats les plus éloignés et les plus motivés, un logement sans frais est possible.

Les personnes qui aiment  le contact humain, qui sont  avenantes, et qui n’ont pas de formation particulière, mais qui sont   prêtes à apprendre, peuvent contacter les Thermes de Barbotan  au 05 62 08 31 08 ou écrire à barbotanlesthermes@chainethermale.fr

Lire l’article original