8 décembre 2022

100 enfants à la journée Kapla

GRAND ARMAGNAC Jeudi 28 juillet au château de Moutiques, les enfants des Centres de loisirs de Castelnau d’Auzan-Labarrère, Eauze et Cazaubon de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA) ont vécu une journée exceptionnelle avec de nombreux ateliers dans le parc du château, et un atelier très original à l’intérieur du bâtiment Cette journée […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

DSC_0006

Jeudi 28 juillet au château de Moutiques, les enfants des Centres de loisirs de Castelnau d’Auzan-Labarrère, Eauze et Cazaubon de la Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA) ont vécu une journée exceptionnelle avec de nombreux ateliers dans le parc du château, et un atelier très original à l’intérieur du bâtiment

Cette journée Kapla était organisée par la Ludothèque de la CCGA, site de Cazaubon.

Pour assurer le bon déroulement de cette grande journée, 10 animateurs de la CCGA encadraient la centaine d’enfants.

Le rendez-vous au château de Moutiques était fixé à 9 heures et rapidement le quartier s’est animé des voix, rires et cris de joie de cette joyeuse bande d’enfants qui découvraient tout ce que les adultes avaient mis en place pour eux.

Pour le repas de midi, tous se sont retrouvés pour un super pique-nique, puis les activités et les ateliers ont repris jusqu’à 16 heures.

Le Centre de loisirs de Cazaubon, qui accueille 40 enfants de cette partie de ce territoire de la CCGA, a pris ses quartiers d’été à Moutiques, où tout a été aménagé pour assurer aux enfants un centre de loisirs confortable avec les jeux nécessaires pour leur plus grand plaisir.

Déjà, la Ludothèque avait réalisé avec ses nombreux jeux une animation le 21 juillet, à la base de loisirs du Lac de l’Uby. Ce moment ludique a débuté à 11 heures et s’est prolongé jusqu’à 19 heures. Une fois de plus les enfants du Centre de loisirs de Cazaubon, ont profité de l’occasion pour réaliser une nouvelle sortie et découvrir les jeux de la Ludothèque.

Un camp d’adolescents de Blagnac, qui faisait sa sortie au lac, a trouvé génial cette animation, et les adolescents ont bien profité des jeux. Plus de 100 personnes, enfants, adolescents, et adultes se sont détendues avec cette animation de la Ludothèque.

Au château de Moutiques, la journée Kapla a permis aux enfants de construire de très belles œuvres, trains, tours…Toute la journée, ils sont passés à cet atelier par petits groupes de travail d’1 h 30.

Le centre Kapla   de Toulouse a pour devise « Construire, c’est se construire soi-même. »

Cette entreprise d’animation est spécialisée pour intervenir dans tous les types d’événements : animation école et centre de loisirs…

Le Centre Kapla Toulouse est attaché aux valeurs éducatives, sociales et sociétales que le jeu développe naturellement.

À Moutiques,  Kapla est venu avec un jeu éducatif de construction avec des planchettes. Ce jeu développe l’adresse, le sens de l’équilibre , la persévérance et la concentration. Durant 1 h 30, les enfants ont construit des œuvres monumentales. Une activité qui a sérieusement plu aux enfants.

Lire l’article original