10 décembre 2022

La préfète à la Maison France Services

LANDES D’ARMAGNAC – ROQUEFORT

MFS-Roquefort.jpg

Visite officielle l’antenne de Roquefort de la Maison France Services des Landes d’Armagnac (photos Jean-Marie Tinarrage)

Après son passage à Gabarret le vendredi 21 janvier, la préfète Cécile Bigot-Dekeyzer a visité en compagnie de Philippe Latry, président de la communauté de communes des Landes d’Armagnac, l’antenne de Roquefort de la Maison France Services (MFS) ouverte sur le territoire communautaire depuis le 13 octobre 2021.

La MFS se trouve au siège communautaire (place de la Pologne) dans les bureaux libérés par le CIAS suite à son installation à Labastide d’Armagnac. Tout comme sur le site de Gabarret, deux agents (Dany Servien et Lucie Furrudja) accueillent le public, traitent les demandes (1 043 en 3 mois pour les 2 sites confondus) ou renvoient vers les partenaires les mieux à même de répondre et résoudre (1).

55-62 ans

Les 55-62 ans représentent 55 % des sollicitations qui se répartissent, pour l’heure et par ordre décroissant, entre impôts, retraites, immatriculations de véhicules, logement ou renouvellement de carte vitale.

De plus, de nombreuses permanences, tenues sur place, ajoutent à l’efficacité de cette véritable boîte à outils voulue par la CCLA afin de rapprocher les citoyens des services publics qui ont quitté les zones rurales et de proposer une aide numérique (postes à disposition) aux démarches administratives accessibles en ligne.

> Contact : 05 58 45 57 57 /franceservices.roquefort@ccla40.fr
Accueil de 10H à 12H30 et de 13H30 à 16H au 31 chemin de Bas de Haut à Roquefort.

(1) Quelques partenaires : CPAM, CARSAT, CAF, Impôts, Pôle Emploi, conciliateur de justice, Mission locale, assistants sociaux, CIAS, ADIL, médecine du travail, Chambre de métiers, France Addiction… 

Lire l’article original