11 août 2022

La fête du jardin partagé

ESTANG Samedi 2 juillet, l’association « Le Guêpier Sème Sa Graine » organise la première édition de la Fête du jardin partagé d’Estang. Cette manifestation intitulée « Les Guêpiers en fête » est initiée par les membres de l’association pour mettre en lumière et en fête ce jardin. Cette journée proposera, à travers des animations, […] Lire l’article original

ESTANG

IMG_1820

Samedi 2 juillet, l’association « Le Guêpier Sème Sa Graine » organise la première édition de la Fête du jardin partagé d’Estang.

Cette manifestation intitulée « Les Guêpiers en fête » est initiée par les membres de l’association pour mettre en lumière et en fête ce jardin.

Cette journée proposera, à travers des animations, des moments de plaisir et de découverte à partager en famille ou entre amis, pour les petits comme pour les grands !

Le programme est le suivant :

Dès 14 heures, il y aura le Gong méditation, des jeux traditionnels avec les ludothèques d’Eauze et de Cazaubon, puis à 16 heures, c’est le goûter qui sera suivi de lectures pour les enfants.

Dès 17 heures, les personnes pourront   visiter le jardin, et à 18 heures, assister à de la danse orientale.

 La journée finira par un apéritif-concert et un dîner partagé…

 La fête prendra place derrière le terrain de pétanque d’Estang.

 L’entrée est libre.

À Estang, le jardin partagé a vu le jour il y a un an au centre du village avec un double objectif : donner la possibilité à ceux qui n’ont pas de jardin d’accéder et d’apprendre l’art du potager et de proposer des activités culturelles et pédagogiques, d’éducation populaire et de services solidaires.

Ce jardin est géré par des riverains, des habitants d’Estang ou d’ailleurs, des amoureux de la nature, regroupés en association. Cet espace se veut un lieu de vie et d’échanges entre générations.

 Le jardin s’avère aussi être un outil pédagogique intéressant pour les élèves de l’école élémentaire d’Estang.

Antoine Brunner, coprésident de l’association, précise :

« Nos animateurs Nature maison ont eu le plaisir d’y accueillir les élèves de l’école d’Estang pour les sensibiliser sur des sujets aussi riches et variés que la biodiversité, l’interdépendance et la solidarité du vivant ou encore le respect de la nature.

L’association donne son nom à un très bel oiseau migrateur aux couleurs chatoyantes, rarement visible sur le département gersois.

Le guêpier d’Europe est présent à Estang, notamment dans l’ancienne carrière de sable d’Estang, reconnu espace naturel sensible.

L’association remercie chaleureusement tous ses sympathisants, ses membres et tout particulièrement la mairie pour leur soutien. »

 Vous souhaitez vous informer sur le jardin ?

Facebook : Le Guêpier sème sa graine

Tel : 06 24 59 01 89 ou 07 83 24 94 68.

Lire l’article original