19 juillet 2024

Deux dentistes viennent de s’installer

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Depuis lundi 19 juin, Robert Konig et Fatima Dominici, tous deux dentistes, accueillent la patientèle, au cabinet dentaire 55 avenue des Thermes à Barbotan les Thermes. Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, avec son conseil municipal, avait comme priorité pour cette mandature, le désir d’apporter des solutions à la désertification médicale, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0003 (22) - Copie

Depuis lundi 19 juin, Robert Konig et Fatima Dominici, tous deux dentistes, accueillent la patientèle, au cabinet dentaire 55 avenue des Thermes à Barbotan les Thermes.

Isabelle Tintané, maire de Cazaubon-Barbotan les Thermes, avec son conseil municipal, avait comme priorité pour cette mandature, le désir d’apporter des solutions à la désertification médicale, et de permettre ainsi aux habitants de Cazaubon et des villages voisins de bénéficier de services médicaux de proximité.

Aujourd’hui, le travail silencieux et persévérant de la municipalité porte enfin ses premiers fruits. 

Après l’installation d’un médecin Armel Thibault Wassi, ce mois de juin, ce sont deux dentistes qui s’installent à Barbotan les Thermes. 

L’ancien cabinet médical du docteur Jean Lary, avec ses 83 m², était libre et Jean Lary souhaitait que ses locaux gardent un côté médical. La municipalité cherchait un local pour accueillir le couple de dentistes. Donc rapidement un arrangement fut trouvé entre Jean Lary, la municipalité, et Robert Konig et Fatima Dominici.

Les deux praticiens, après avoir suivi leurs  études et être diplômés de l’ Universidade de Santiago de Compostela (Galicia), ont exercé durant de nombreuses années dans un cabinet dentaire près de Barcelone, puis se sont installés à Paris où ils ont prodigué les soins dentaires, jusqu’au jour où un ami les a informés que la municipalité cazaubonnaise  cherchait des dentistes.  

Après avoir  été reçus par la municipalité, visité les locaux et découvert la richesse et l’agréable  cadre de vie  de  la cité thermale gersoise, le couple a accepté les conditions proposées pour leur installation. Évidemment, ils ont investi  pour leur part, dans d’importants travaux de rénovation des locaux.

Vendredi 16 juin, avant l’ouverture à la patientèle, Isabelle Tintané et Jean Lary ont rendu visite à Robert Konig et Fatima Dominici. Une occasion de découvrir la salle d’attente avec l’accueil assuré par la secrétaire Claire, les deux salles de soins très lumineuses grâce à leurs larges baies vitrées , la salle de radio 3D, ainsi que le laboratoire, la salle de stérilisation, les toilettes.

Lors de cette visite, Robert Konig a précisé :

«  Le cadre dans lequel nous allons travailler est exceptionnel. Nous sommes venus ici avec comme motivation de nous mettre au  service d’une population  importante et ainsi de répondre au besoin des habitants de ce territoire. Nous remercions la municipalité qui s’est fortement impliquée pour notre installation… »

Fatima Dominici s’est exprimée à son tour :

« Quand je suis arrivée ici, j’ai trouvé le cadre magnifique. Nous avons décidé de vivre cette aventure avec la population locale qui a besoin de notre présence. Nous comptons bien rester ici… »

Déjà, le couple envisage l’achat d’une maison afin de poser définitivement ses valises.  

Du lundi 19 au vendredi 23 juin, la patientèle gersoise et landaise était si nombreuse que les nouveaux rendez-vous étaient pour la semaine du 26 au 30 juin

Après avoir pris rendez-vous et pour le moment, la patientèle reçoit les soins le lundi, mardi, mercredi, jeudi, ainsi que le vendredi matin.

Les horaires sont les suivants : de 10 heures  à 13 heures  et de 14 heures à 19 heures.

Pour prendre rendez-vous, la patientèle peut passer par  Doctolib, ou se rendre au cabinet dentaire, ou par téléphone au 05 19 08 15 20.

DSC_0013 (18)

La secrétaire Claire

La secrétaire Claire

 

Lire l’article original