5 décembre 2022

Inflation : Surcoût des dépenses dans les collèges

GERS Communiqué du Conseil Départemental Inflation : Surcoût des dépenses dans les collèges, le Département vote une aide supplémentaire La flambée des prix de l’électricité et du gaz, liée à la reprise post-Covid et à la guerre en Ukraine, impacte lourdement les finances locales. Les collèges publics du Gers ne sont pas épargnés et, depuis […] Lire l’article original

GERS

Communiqué du Conseil Départemental

Inflation : Surcoût des dépenses dans les collèges, le Département vote une aide supplémentaire

La flambée des prix de l’électricité et du gaz, liée à la reprise post-Covid et à la guerre en Ukraine, impacte lourdement les finances locales.

Les collèges publics du Gers ne sont pas épargnés et, depuis le début de l’année 2022 notamment, doivent faire face à la hausse des tarifs de l’énergie qui affecte considérablement leurs budgets.

Cette augmentation a été évaluée par l’INSEE à +28,50% entre juillet 2021 et juillet 2022.

Aussi, l’Assemblée départementale a voté, ce jeudi 10 novembre, une aide financière exceptionnelle, cette année, à l’ensemble des collèges publics gersois.

Le montant total de la contribution du Département s’élève donc à 140 000 euros, soit 45% du surcoût estimé sur l’ensemble des établissements.

Lire l’article original