22 février 2024

Hippodrome, un passage de relais dans la continuité

 GABARRET Samedi, les membres de la société hippique étaient à l’hippodrome Marc-Labat, pour effectuer les travaux d’entretien, mais aussi honorer  et remercier l’ancien président Jean-Pierre Trabesse, qui a  passé le relais de la présidence à   Csilla Hennel Redon de Beaupreau. Jean-Pierre Trabesse après cinq an de présidence  et suite à des obligations professionnelles souhaitait avoir […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0005 (27)

Samedi, les membres de la société hippique étaient à l’hippodrome Marc-Labat, pour effectuer les travaux d’entretien, mais aussi honorer  et remercier l’ancien président Jean-Pierre Trabesse, qui a  passé le relais de la présidence à   Csilla Hennel Redon de Beaupreau.

Jean-Pierre Trabesse après cinq an de présidence  et suite à des obligations professionnelles souhaitait avoir moins de responsabilités. Tous, lui ont demandé de rester au Conseil d’administration :

« Je serai toujours présent à vos côtés , ainsi que pour les travaux. Je soutiendrai aussi  la présidente dans les démarches , chaque fois qu’elle en aura besoin. »

Csilla Hennel Redon de Beaupreau, au nom de tous, a offert un cadeau à Jean-Pierre Trabesse

 Avant le repas, pour les personnes qui ne connaissaient pas la nouvelle présidente, ce fut l’occasion de faire connaissance avec  elle et de découvrir le nouveau bureau et les membres du conseil d’administration.

 Csilla Hennel Redon de Beaupreau est dans l’univers des chevaux depuis l‘âge de cinq ans et demi. À 18 ans, elle a acheté un cheval de course  réformé, et évidemment elle s’est enthousiasmée pour participer aux courses de chevaux. Elle en a fait au moins 200.

En 2012, elle a obtenu son permis d’entraineur, puis en 2016, elle s’est installée à Saint-Justin.

Les membres de la  société hippique gabardanne ont demandé à  Csilla Hennel Redon de Beaupreau d’être la présidente, ce qu’elle a accepté, et elle fut élue le 12 mai, lors de l’assemblée générale.

Avant de présenter le nouveau bureau et les membres du conseil d’administration, la présidente a rappelé que le trésorier Jacques Porte avait atteint l’âge limite, et pour cette raison  ne pouvait plus assurer cette fonction.  Isabelle Morano a donc  été élue trésorière.

Les autres membres sont les suivants :
Joël Barrao vice-président galop, Lilian Faberes vice-président trot, Jean Luc Buffaral secrétaire.
Jacques Labat,  Alain Marini, Mickael Poplineau, Ludovic Delestre, Marcel Borgela, Marc Nicolau, Jean Pierre Trabesse, Maurice Gaite.

L’ancienne équipe avait déjà préparé  l’hippodrome en fête. La nouvelle a donc pris le relais  et l’hippodrome en fête aura lieu le lundi 31 juillet  à partir de 14 h 30 et jusqu’à 18 h 30.

Ce jour-là, il y aura évidemment des courses de chevaux, et de nombreuses animations gratuites, notamment clown, stand de maquillage, tombola et un grand goûter.

Une restauration sur place sera possible, des balades équestres seront proposées aux enfants. Un ticket de pari sera offert aux 100 premières entrées payantes.

L’entrée est à 6 euros et elle est gratuite pour les enfants et un adulte accompagnant.

Pour des renseignements complémentaires, s’adresser au 06 85 26 23 59.

DSC_0009 (23)

Lire l’article original