22 avril 2024

Le GAS se porte bien

 GABARRET Vendredi en fin d’après-midi, les licenciés, les bénévoles et  supporters  du Gabardan Athletique Sport (GAS), étaient conviés à l’assemblée générale annuelle. Après son mot d’accueil, Pascal Filhol, coprésident du GAS , a remercié  les licenciés, supporters, sponsors et partenaires  du GAS pour leur présence et leur engagement tout au long de l’année. Après avoir […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0027 (15)

Vendredi en fin d’après-midi, les licenciés, les bénévoles et  supporters  du Gabardan Athletique Sport (GAS), étaient conviés à l’assemblée générale annuelle.

Après son mot d’accueil, Pascal Filhol, coprésident du GAS , a remercié  les licenciés, supporters, sponsors et partenaires  du GAS pour leur présence et leur engagement tout au long de l’année.

Après avoir invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire des supporters et amis du GAS décédés durant l’année, le président a donné la parole au trésorier Jean-Paul Potel.

Les comptes ont été approuvés à l’unanimité, ainsi que le budget prévisionnel où s’exprime la volonté de contenir les dépenses.

Jean-Marc Douroux, coprésident du GAS a remercié l’association des supporters pour leur soutien généreux.

Le voyage de l’école de rugby

L’agréable compte rendu en images et vidéo du voyage  de l’école de rugby, a donné un bon aperçu de l’aventure joyeuse et instructive à Paris. Les principaux grands moments ont été présentés à une assistance émerveillée du beau cadeau offert aux enfants. Cette vidéo sera partagée prochainement sur les réseaux sociaux.

Jean-Marc Douroux  a précisé :

«  Nous avons décidé de renouer  avec cette tradition d’offrir aux gamins  un grand voyage, tous les trois ans. Un voyage qui, financièrement, a été à la portée de toutes les familles. C’est une fierté pour notre club et pour notre école de rugby, car 60 enfants ont bénéficié de ce voyage.

L’école de rugby

Cyril Sautiran ayant des obligations a rédigé un compte rendu sur  l’école de rugby. Ce dernier, très détaillé, a été lu par Serge Barros.

Pour cette saison sportive, l’école de rugby  a accueilli un bon nombre de nouveaux licenciés. De nouveaux éducateurs sont également arrivés. L’école de rugby compte 88 licenciés et 17 éducateurs.

Les résultats sportifs ont été détaillés, avec de belles places sur les podiums dans les différents tournois.

Les cadets

Benoit et Vincent ont présenté les cadets.  41 joueurs  dont 15 d’entre eux n’avaient pas joué au rugby et une dizaine avait peu joué. Ce groupe qui est en entente,   est travailleur et enthousiaste.

Jean-Marc Douroux  a pris la parole pour féliciter les éducateurs :

«  Ils ont réalisé un travail énorme permettant ainsi aux jeunes de progresser sérieusement. »

Les seniors

Le bilan  des seniors  a été à son tour détaillé. Ils étaient 38 joueurs sur le papier et en moyenne 26 à 27 joueurs sur la feuille de match. Les seniors ont fait, durant cette saison sportive, d’énormes progrès.  

Pascal Filhol a présenté le bilan des équipes féminines, puis les seniors  avec les 50 licenciés ont été présenté.

L’encadrement espère que pour la saison prochaine il y aura plus de joueurs et surtout moins de blessés. Cette année a été compliquée   avec 25 à 26 absents dont un bon nombre suite à des blessures sérieuses. L’espoir pour la saison prochaine a été exprimé étant donné qu’il y avait cette année de très bons joueurs.

Jean-Marc Douroux a précisé :

«  La saison n’a pas été facile. Notre objectif est de renouer avec les phases finales. Nous regrettons tout de même, le manque d’assiduité des joueurs.

Régis Apparicio  a rappelé le rôle essentiel de l’arbitre  puis il a détaillé la belle saison réalisée par Olivier Dubouch :

« Nous lui souhaitons d’atteindre le niveau supérieur l’année prochaine. Il le mérite. »

Pascal Filhol a rappelé qu’enfin, il y a eu une saison pleine après ces trois années Covid. Le club a 180 licenciés :

«  Le GAS se porte bien. »

Le renouvellement du tiers sortant a eu lieu. Pascal Filhol et Jacques Dubouch ont été réélus. Régis Apparicio (secrétaire) ne s’est pas représenté.

Après leur forte implication et responsabilité au GAS, Myriam Roncalli, Jean-Yves Pujos et Régis Apparicio ont souhaité prendre un peu de recul et donc ont démissionné de leur fonction. Ils ont été chaleureusement félicités par les coprésidents, pour leur long engagement et leur fidélité au GAS, et évidemment un cadeau fut remis à chacun.

Les remerciements

Jean-Marc Douroux a remercié la mairie pour son soutien, ainsi que la CCLA, le Conseil départemental, notamment Magali Valiorgue, ainsi que les communes de l’ancien canton , Labastide d’Armagnac  pour la mise à disposition de son stade, les clubs partenaires, les sponsors , sans oublier les bénévoles et tous ceux qui s’impliquent  pour que le club perdure.

Stéphane Barlaud , maire de Gabarret et représentant la CCLA, a rappelé l’engagement de la CCLA dans son soutien aux associations , les aides qu’elle accorde au maire pour les structures sportives :

«  Nous sommes très contents et fiers du GAS. La municipalité mène une étude pour réaliser des économies énergétiques, notamment en installant des projecteurs en Led et une étude est en cours aussi pour le club house. »     

 DSC_0033 (14)

Lire l’article original