11 août 2022

Guillaume Lopez quartet a enthousiasmé le public

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 9 juillet, à partir de 21 heures, place Armagnac, le public avait rendez-vous avec Guillaume Lopez quartet, dans le cadre de ses concerts « Tournez-village ». À Barbotan les Thermes, c’était la première fois que Guillaume Lopez quartet, se produisait en concert. Dans ce quartet, Guillaume (chant et flûte) s’est entouré de trois […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0034

Samedi 9 juillet, à partir de 21 heures, place Armagnac, le public avait rendez-vous avec Guillaume Lopez quartet, dans le cadre de ses concerts « Tournez-village ».

À Barbotan les Thermes, c’était la première fois que Guillaume Lopez quartet, se produisait en concert.

Dans ce quartet, Guillaume (chant et flûte) s’est entouré de trois de ses plus fidèles musiciens et  chers complices.

Il s’agit du dynamique accordéoniste Thierry Roques, à la guitare c’est l’excellent Morgan Astruc et le percussionniste reconnu Simon Portefaix.

Ils ont naturellement entraîné l’assistance dans une aventure musicale dynamique, joyeuse, poétique et émouvante.

Un moment musical très original avec un dépaysement complet grâce à sa riche variété.

C’est un répertoire de chansons et de musiques du monde, véritable best of qui représente les nombreuse régions et pays où Guillaume Lopez s’est rendu pour s’enrichir de nouveaux styles de musiques, y donner des concerts, et partager sa passion musicale avec des musiciens locaux.

Un voyage entre Toulouse, l’Occitanie, l’Espagne, l’Argentine, le Maroc, la Chine… Un voyage en chansons porté par une voix puissante et enracinée et des musiciens exceptionnels

Gersois du territoire Cazaubonnais, landais du secteur gabardan, curistes et vacanciers ont été enthousiasmés par ce voyage hors du commun.

Quand on parle de Guillaume Lopez, ses amis musiciens et connaisseurs en la matière précisent :

« Guillaume est un passeur de mémoire et de frontières. C’est un chanteur imaginatif qui questionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen.

Artiste accompli en perpétuelle quête de rencontres et de prises de risque, il se distingue par la diversité de ses nombreuses créations autour d’une démarche artistique assumée et nourrie par de nombreuses collaborations musicales mélangeant styles et cultures diverses. »

Contact :

Guillaume Lopez 8 place de Compostelle 32 600 L’Isle-Jourdain, ou 06 22 4419 97 ou contact@lecamon.com

Site : www.uikkaume-lopez.fr

Image de prévisualisation YouTube

Lire l’article original