6 décembre 2022

À Fleurance, le Premier Centre Territorial de Santé du Gers fait le plein

GERS Communiqué du Conseil départemental Après tout juste 2 mois d’ouverture, le Centre Territorial de Santé de Fleurance ne désemplit pas. Alors que se fut une première en Occitanie au mois de Mai dernier, les 2 premiers médecins salariés du Département enchaînent les consultations médicales. Avec plus de 800 rendez-vous effectués depuis l’ouverture, soit 2 […] Lire l’article original

GERS

index

Communiqué du Conseil départemental

Après tout juste 2 mois d’ouverture, le Centre Territorial de Santé de Fleurance ne désemplit pas. Alors que se fut une première en Occitanie au mois de Mai dernier, les 2 premiers médecins salariés du Département enchaînent les consultations médicales.

Avec plus de 800 rendez-vous effectués depuis l’ouverture, soit 2 consultations par heure, ce centre répond à un véritable besoin du bassin de vie Fleurantin. Les plus de 130 patients qui ne parvenaient pas à trouver un médecin traitant dans le Gers, sont aujourd’hui ravis et rassurés de pouvoir être suivis par l’un des médecins du Centre Départemental de Santé.

« Observer autant d’engouement pour un Centre de Santé est à la fois une réussite mais également une inquiétude. Réussite, car ces résultats confortent notre choix d’implantation dans ce secteur. De nombreux patients se présentent chaque jour et les équipes du centre – médecins, assistantes et secrétaires – font preuve d’un véritable professionnalisme. Inquiétude, car cet engouement démontre la détresse de nos citoyens et leurs difficultés d’accès aux soins.

Nos équipes du Centre Départemental de Santé sont pleinement mobilisées pour les ouvertures des prochains centres de Plaisance et de Vic-Fezensac programmées cette fin d’année 2022. Le Département pourra ainsi, conforter sa réponse face à l’urgence de désertification médicale. »

Philippe Dupouy, Président du Département du Gers

Infos pratiques :

Centre Territorial de Santé de Fleurance

20 Rue du Moulin 32500 Fleurance

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 19h

Prise de rendez-vous : par téléphone au 05 32 46 00 20 ou en ligne sur mondoc.gers.fr

Lire l’article original