22 avril 2024

Fête de la pomme et de la dentelle

EAUZE Vendredi 29 et samedi 30 septembre, le Ver luisant et le service culturel de la mairie d’Eauze  se sont associés pour proposer au public, la fête de la pomme et de la dentelle. Cette fête qui se déroule place de l’église est agrémentés par  de la musique, de belles traditions, des expositions, un marché […] Lire l’article original

EAUZE

apple isolated on wood background

Vendredi 29 et samedi 30 septembre, le Ver luisant et le service culturel de la mairie d’Eauze  se sont associés pour proposer au public, la fête de la pomme et de la dentelle.

Cette fête qui se déroule place de l’église est agrémentés par  de la musique, de belles traditions, des expositions, un marché gourmand, des spectacles et évidemment des repas.

Cette manifestation est associée à  « Croque ton jus ». La fête de la pomme  est une bonne occasion de fêter la récolte de pommes comme cela se faisait traditionnellement dans les campagnes.  

Le programme est le suivant :

Vendredi, la fête, place de l’église est à partir de 9 heures avec les expositions, marché gourmand…

À 19 heures, sera servi le repas poule gasconne. Pour ce repas, la réservation est souhaitable et se fait à l’Office du tourisme d’Eauze ou auprès de jésus@leverluisant.org ou au 06 32 51 70 94.

Le bal trad qui animera la soirée sera animé par « La croch bal ». Après l’apéritif de 19 heures et le repas autour de la pomme (repas et bal 15 euros, et payable sur place), aura lieu le bal trad à partir de 21 heures.

Samedi, l’ouverture de la fête avec ses stands est à 9 heures. De 10 à 17 h 30, toujours place de l’église, le public pourra rencontrer les producteurs locaux, croustades, produits frais et transformés, crêpes, dégustation et vente de jus de pommes et de pommes, pré-commande d’arbres fruitiers, vannerie,…ainsi que les associations amies du Ver luisant.

 La conférence déjantée sur le jonglage est à 16 heures et le repas sanglier à la broche est à partir de 19 h 30 (15 euros), une version végétarienne est prévue, il suffit de le signaler lors de la réservation du repas poule gasconne et du repas sanglier. Le bal trad avec « les dormeurs du bal » commencera à de 21 heures.

Lire l’article original