23 mai 2024

Beauté, qualité et diversité sont au rendez-vous

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Ce week-end du 23-24 septembre, à Barbotant les Thermes, a lieu la première édition du  salon antiquités et belles brocantes. Samedi matin, déjà, les visiteurs étaient nombreux sur le site du salon où 20 exposants ont fait le déplacement pour participer à cette nouvelle aventure Cazaubonnaise et Gersoise. De 10  h 30 […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0044 (39)

Ce week-end du 23-24 septembre, à Barbotant les Thermes, a lieu la première édition du  salon antiquités et belles brocantes.

Samedi matin, déjà, les visiteurs étaient nombreux sur le site du salon où 20 exposants ont fait le déplacement pour participer à cette nouvelle aventure Cazaubonnaise et Gersoise.

De 10  h 30 à 11 h 30, la banda Las Murgas , pour le plaisirs de tous, a animé le salon. L’après-midi Isabelle Tintané, maire de Cazaubon et conseillère départementale et Vincent Gouanelle, conseiller départemental ont visité le salon, rencontré les exposants et évidemment ont pris le temps de discuter avec eux.

Parmi les exposants de belles brocantes, certains venaient de Perpignan, Pamiers,  de la région toulousaine, du Lot et Garonne…

Les visiteurs et acheteurs avaient beaucoup de choix, armes anciennes, meubles, vêtements, bijoux, instruments de musique, vaisselle, statues, tapis, bronzes…

À la Maison du tourisme, au hall et à l’étage, les exposants de brocantes et d’antiquités ont eux aussi émerveillé le public par la beauté et la qualité haut de gamme des tapis, bijoux, vases, tableaux, objets décoratifs, horlogeries, luminaires, meubles…

L’Horloger réparateur « L’Amour du Temps » a eu lui aussi du succès. Des personnes ont profité de l’occasion pour prendre les renseignements utiles pour faire réparer leur horloge ancienne. ( 2135 route de Saint-Lys 31 600 Seysses ou 06 58 00 57 50).  

À la Maison du tourisme, Jeanine de Saint-Antonin  (32) expose de très beaux objets de brocante rappelant que dans le Gers, des brocanteurs compétents sont présents.

Dans le Hall, Louis Hassoun avec son magnifique grand stand de bijouteries expose une diversité de beaux bijoux de très belle qualité. Là aussi, ce stand gersois de Samatan, mérite lui aussi un arrêt prolongé.  Lucien Medou, (Pamiers)  présente des tapis persan anciens et des objets d’arts chinois (06 27 86 08 60), comme tous les exposants, il a tenu à participer à cette première édition antiquités et  belles brocantes  

  L’organisateur de cette manifestation, comme les exposants ont trouvé le site très agréable pour ce genre de salon :

« Nous avons été très bien accueillis par la mairie et le personnel de l’Office de tourisme. Ce salon commence timidement, comme celui de Luchon a commencé, il y a plusieurs années. Aujourd’hui, c’est un des plus grands salons de la région avec plus de 40 exposants. »

La présence des exposants contribue à l’économie locale, car ils sont hébergés dans les hôtels et prennent leurs repas aux restaurants. De plus, des visiteurs et acheteurs en profitent pour faire une sortie à Barbotan et s’arrêtent au bar ou au restaurant.   

DSC_0047 (38) DSC_0060 (26) DSC_0063 (26) DSC_0065 (22)

Lire l’article original