13 juin 2024

Deux ostéopathes se sont installés

GABARRET   Alexis Baste et Aurélien Auvray, ostéopathes D.O, ont ouvert un cabinet  32 rue du Marsan à Gabarret. Alexis Baste a 29 ans, originaire de la Mayenne, plus précisément de Laval, sportif , il pratiquait le judo. À 18 ans, il s’est retrouvé contraint de faire appel à un ostéopathe et suite aux bienfaits […] Lire l’article original

GABARRET

Aurélien Auvray et Alexis Baste

Aurélien Auvray et Alexis Baste

Alexis Baste et Aurélien Auvray, ostéopathes D.O, ont ouvert un cabinet  32 rue du Marsan à Gabarret.

Alexis Baste a 29 ans, originaire de la Mayenne, plus précisément de Laval, sportif , il pratiquait le judo. À 18 ans, il s’est retrouvé contraint de faire appel à un ostéopathe et suite aux bienfaits de l’intervention, il a choisi de devenir à son tour ostéopathe.

Pour sa formation, Alexis Baste a donc rejoint le collège ostéopathique du Pays-Basque, à Biarritz, école réputée et agréée par le Ministère de la Santé. Après cinq ans d’études à temps plein, Alexis a obtenu son diplôme d’ostéopathe.

Aurélien Auvray a 29 ans, il a grandi à  Etretat en Normandie. Il a toujours souhaité  devenir ostéopathe  et a choisi pour sa formation professionnelle le collège ostéopathique du Pays-Basque, à Biarritz, où il a obtenu, après ses cinq ans d’études, son diplôme d’ostéopathe.

Alexis Baste et Aurélien Auvray  ont par la suite ouvert un cabinet d’ostéopathie à Biarritz, cabinet où ils se sont constitué une patientèle et où ils continuent d’exercer à tour de rôle.

Un ami commun leur a parlé du bassin de vie du Gabardan (40), Cazaubonnais (32)  et Mézinois (47) où il y avait un besoin complémentaire en ostéopathie auprès de cette population.

Alexis Baste et Aurélien Auvray à leur tour ont constaté  qu’à Gabarret, ils pouvaient  compléter l’offre de soins déjà existante.

Les deux ostéopathes précisent :

«  Nous nous partageons la semaine au cabinet. Chacun d’entre nous travaille deux jours, l’un en début de semaine et l’autre en fin de semaine. Nous inversons ce roulement chaque mois. »

Quels sont les types de patients sur lesquels vous intervenez ?

«  Nous prenons en charge tout type de patient, nourrisson, femme enceinte, sportif, senior… »

Depuis sa récente ouverture, le cabinet  des deux ostéopathes a connu une centaine de patients, provenant de Gabarret, des villages limitrophes du Gers et du Lot et Garonne, ainsi que des curistes de Barbotan les Thermes.

Les rendez-vous sont à prendre sur Doctolib ou par téléphone au 07 83 88 72 53 ou au 06 79 47 47 95.

Lire l’article original