23 février 2024

David Sacristan Allende ouvre son entreprise de formation

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES David Sacristan Allende vient de réaliser une reconversion professionnelle, en devenant formateur spécialisé dans la sécurité incendie, secourisme… Il peut intervenir dans les entreprises qui désirent que leurs salariés apprennent les gestes qui sauvent, ou aient des notions de prévention des risques, ainsi qu’auprès des écoles, mairies, associations… .Il peut aussi intervenir […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0081 (6)

David Sacristan Allende vient de réaliser une reconversion professionnelle, en devenant formateur spécialisé dans la sécurité incendie, secourisme…

Il peut intervenir dans les entreprises qui désirent que leurs salariés apprennent les gestes qui sauvent, ou aient des notions de prévention des risques, ainsi qu’auprès des écoles, mairies, associations…

.Il peut aussi intervenir auprès des particuliers.

David, élusate d’origine, vit depuis l’âge de six ans à Cazaubon, rugbyman au club local, musicien à Las Murgas. 

Après avoir travaillé durant des années dans le BTP puis comme responsable technique dans un Ehpad , David, riche de ses  expériences professionnelles se lance dans une nouvelle aventure professionnelle  :

«  Mes deux branches professionnelles m’ont amené  à être en contact régulièrement avec les formateurs en matière de sécurité  et de secourisme.  Je m’impliquais avec eux dans l’organisation des formations du personnel. Jeune, j’ai passé des diplômes pour transmettre aux plus jeunes ma passion du rugby. J’ai pris énormément de plaisir à enseigner. Aujourd’hui, j’applique tous mes acquis dans mon travail de formateur. »

FHCS Formation propose des formations, comme sauveteur secouriste du travail avec pour  objectif pouvoir être acteur de la prévention et de secours dans l’entreprise. La formation électrique permet d’être capable d’intervenir en sécurité à proximité des ouvrages. A l’issue de ces  formations, les participants ayant satisfait aux exigences des épreuves certificatives se voient délivrer un certificat valable deux ans.

David dispense encore les formations suivantes :  la formation de gestion des conflits afin de les prévenir et de réagir devant une situation conflictuelle, la formation sécurité incendie qui permet d’être en mesure d’intervenir rapidement en cas d’incendie avec les moyens mis à disposition, de sécuriser la zone afin de faciliter l’intervention des secours.

Pour ces formations, David détient un matériel important qui lui permet de rendre ses formations efficaces et ludiques.

Contact FHCS Formation 10 rue Léonce Couture 32 150 Cazaubon ou 06 08 17 40 51 ou contazct@fhcs-formation.fr. Site : www.fhcsformation.fr

Lire l’article original