27 février 2024

Capt’Avenir, c’est samedi

GRAND ARMAGNAC Samedi 27 janvier à partir de 9 h 30 et jusqu’à 13 heures, au hall des expositions d’Eauze,  la CCGA, organise avec son service enfance jeunesse,  le salon Capt’Avenir qui  accueillera tous les jeunes de 12 à 25 ans et les parents qui souhaitent avoir des renseignements sur les orientations. L’orientation est  un […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

DSC_0025 (23)

Samedi 27 janvier à partir de 9 h 30 et jusqu’à 13 heures, au hall des expositions d’Eauze,  la CCGA, organise avec son service enfance jeunesse,  le salon Capt’Avenir qui  accueillera tous les jeunes de 12 à 25 ans et les parents qui souhaitent avoir des renseignements sur les orientations.

L’orientation est  un rendez-vous incontournable des jeunes après le collège, filières générales, professionnelles, alternance…

Le salon Capt’ Avenir se veut être sans prétention le salon qui permet de comprendre et préparer son orientation en complémentarité avec ce qui se fait déjà.

Ce salon est ouvert à tous et évidemment est gratuit.

Les adolescents pourront recevoir des informations et les parents comprendre l’orientation de leurs enfants. 

Les visiteurs pourront rencontrer des professionnels du territoire et des alentours, ceux qui offrent des emplois, stages ou alternance, avec les jeunes, diplômés, sortant de formation, en recherche d’emploi dont les projets correspondent à ces offres. Les organisme d’État  et associations présenteront les aides sociales, logements pour les stages, travail saisonnier, formation dans l’animation, le sport…

Les personnes pourront collecter des conseil à l’atelier d’orientation auprès de la Maison mobile du conseil Régional.

Les jeunes pourront bénéficier d’animations, notamment avec le casque de réalité virtuelle pour vivre le métier qui leur plairait. Il y aura aussi des échanges avec des étudiants sur Parcours ’Sup et ces jeunes expliqueront leur expérience.

À partir de 11 heures, il est proposé un forum Parcours Sup ouvert à tous.

Lire l’article original