1 février 2023

SAINT-JUSTIN

LECTURE1-Saint-Justin.jpg

Jacques Duhurt a tenu en haleine les amoureux de la lecture du Cercle de lia fraternité (photos Jean-Marie Tinarrage)

Samedi dernier 19 novembre, la lecture publique proposée par Jacques Duhurt a ravi la vingtaine de personnes présente. Au programme, un extrait de “Glose ou l’anniversaire” de l’écrivain argentin Juan José Saer (1937-2005).

IMG_1678.JPGUn extrait imagé comme un film, surprenant et drôle, dans lequel une promenade rectiligne le long de l’artère principale de Santa Fé tient les auditeurs en haleine. Et particulièrement lors de la traversée de l’avenue paralysée par un embouteillage. Un texte sûrement plus facile à écouter qu’à lire surtout quand on n’est pas averti. Mais, grâce au talent de lecteur de Jacques Duhurt, tout le monde est reparti avec l’envie de lire cette histoire qui, au final, n’en est pas vraiment une puisque aucun des protagonistes n’a assisté au fameux anniversaire !

Nuit de la lecture

Cette animation a donné toute sa pertinence au projet d’organisation, par le Cercle de la fraternité, d’une Nuit de la lecture, événement national dont la préparation sera au menu de la réunion de travail du lundi 28 novembre à 20H30. Tous les amoureux de la lecture sous toutes ses formes et dans tous les genres sont invités à y participer, sociétaires du Cercle de la fraternité ou pas encore !

Lire l’article original