6 décembre 2022

Anne Etchegoyen et le Chœur des Voix basques en concert

PARLEBOSCQ Mardi 26 juillet à partir de 21 heures, au château de Laballe à Parleboscq, dans le cadre du 5e festival des châteaux basques et du Sud-Ouest, Anne Etchegoyen accompagnée de ses deux guitaristes, le maestro Antonio Jimenez à la guitare flamenco et Nils Frechilla à la guitariste folk et classique, ainsi que ses invités […] Lire l’article original

PARLEBOSCQ

 photo: : M. Etchegoyen

photo: : M. Etchegoyen

Mardi 26 juillet à partir de 21 heures, au château de Laballe à Parleboscq, dans le cadre du 5e festival des châteaux basques et du Sud-Ouest, Anne Etchegoyen accompagnée de ses deux guitaristes, le maestro Antonio Jimenez à la guitare flamenco et Nils Frechilla à la guitariste folk et classique, ainsi que ses invités « le Chœur des Voix basques » se produiront lors d’un concert unique en ce beau lieu.

 Le Festival des Châteaux basques a été créé par Anne Etchegoyen. Il est le premier festival à mettre en avant des châteaux qui font partie du patrimoine de ce territoire et qui incarnent chacun une histoire et un lien avec la culture. 

Cet été, ce sont quatre concerts qui auront lieu dans des sites uniques.

Pour ces concerts, la chanteuse basque, Anne Etchegoyen se produira à chaque fois avec des artistes invités issus d’univers musicaux différents.  

Une partie des bénéfices de cette soirée sera reversée à des associations caritatives chères à la chanteuse, notamment en faveur de l’enseignement de la langue basque ou de l’aide aux victimes de violences.

La chanteuse Anne Etchegoyen, a réalisé un album Les Voix Basques, disque d’or, un clip en langue basque à plus de 3,5 millions de vues, un album relatant son pèlerinage jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle (classé 2e des ventes World Music pendant plusieurs semaines), puis son album en hommage à la femme salué par les médias. En 2023, ,Anne sortira un nouvel opus dédié à la fête, FESTA.

Le Chœur des Voix basques, est un ensemble de quatre chanteurs, certains jeunes professionnels du Pays Basque sud et d’autres issus de chœurs du Pays Basque nord (côté français). Ils ont été recrutés pour constituer « les Voix basques », autour du projet d’Anne Etchegoyen.

Ce projet qui a vu le jour en 2013  a connu immédiatement le succès : disque d’or, une tournée à guichets fermés, plus de 3,5 millions de vues sur le clip du single.

Ils revisitent des chants traditionnels et des créations en basque majoritairement, parfois en français et espagnol.

Le Chœur des Voix Basques est présent sur le dernier album d’Anne.

Ensemble, le 26 juillet, ils interprèteront de nombreux extraits de leur dernier disque « Emazte » mais aussi des extraits des albums des « Voix Basques ». Une invitation au voyage et à l’ouverture, dans un univers bien à eux : folk, basé sur des guitares acoustiques et enrichi par les voix chaudes, dynamiques et délicates, du nouveau Chœur des Voix Basques. Ils offriront  un spectacle riche, composé d’airs populaires basques revisités et de créations, dans lequel le public est largement convié à participer.

Renseignements et réservations : 06 32 44 64 25 Office du Tourisme et du Thermalisme du Grand Armagnac ou au 05 62 09 85 62, et les Points de vente habituels : Fnac – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché  www.fnac.comwww.carrefour.fr www.francebillet.com  0 892 68 36 22 (0,34€/min),  Auchan, Carrefour, Cora, Cultura, E. Leclerc, www.ticketmaster.fr ou 0 892 390 100 (0.34 euros TTC/min)

Lire l’article original