1 février 2023

8 clubs au Championnat de ligue de Tir à l’arc sport adapté

GABARRET Samedi, à la salle de sport communautaire, les Archers de la Ténarèze et du Gabardan, accueillaient le championnat régional de sport adapté organisé par la Fédération française du sport adapté. Cette compétition régionale du sud de la Nouvelle Aquitaine est aussi une sélection pour le championnat de France qui aura lieu dans la Creuse. […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005 (41)

Samedi, à la salle de sport communautaire, les Archers de la Ténarèze et du Gabardan, accueillaient le championnat régional de sport adapté organisé par la Fédération française du sport adapté.

Cette compétition régionale du sud de la Nouvelle Aquitaine est aussi une sélection pour le championnat de France qui aura lieu dans la Creuse.  

Cette année, les organisateurs ont constaté une baisse de concurrents par rapport aux années précédentes, autant en sport adapté de tir à l’arc, qu’en sport de valides. La baisse est due aux deux années de Covid, qui ont provoqué chez les sportifs un manque d’entrainement.  

Samedi, ils étaient 28 compétiteurs issus de 8 clubs de la zone sud Nouvelle Aquitaine.

Pour assurer le bon déroulement de la journée, l’association les Archers de la Ténarèze et du Gabardan avait mobilisé plus d’une quinzaine de membres. À l’issue de ce championnat, les Archers ont organisé le passage des plumes et flèches de progression en tir à l’arc, pour certains licenciés  de leur club,.  

Jacques Sottoriva, président des Archers de la Ténarèze et du Gabardan a profité de l’occasion pour rappeler  que les Archers de la Ténarèze et du Gabardan organise au mois de juillet à Sos (47) le championnat départemental de tir à l’arc du Lot et Garonne et à la fin du mois de novembre à Mézin (47) le concours sélectif de tir à l’arc pour le championnat de France de compétiteurs valides.  

Les personnes qui souhaitent rejoindre le club les Archers de la Ténarèze et du Gabardan, peuvent s’adresser à Jacques Sottoriva au 06 83 42 58 61.

DSC_0011 (34)

Lire l’article original