5 décembre 2022

24 enfants ont participé à l’atelier cirque

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi matin le Pôle de Cazaubon, s’est animé avec deux séances d’atelier cirque, proposées par le service culturel de la mairie de Cazaubon-Barbotan les Thermes. Cette animation pour les enfants était attendue avec impatience. En effet, suite à l’orage de grêle violent qui s’était abattu au début du mois de juin sur […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0011 (1)

Samedi matin le Pôle de Cazaubon, s’est animé avec deux séances d’atelier cirque, proposées par le service culturel de la mairie de Cazaubon-Barbotan les Thermes.

Cette animation pour les enfants était attendue avec impatience. En effet, suite à l’orage de grêle violent qui s’était abattu au début du mois de juin sur Cazaubon entrainant des dégâts au Pôle, l’animation et le spectacle de l’après-midi avaient été annulés et reportés à une date inconnue.

Les pitchouns et les parents, confiants, attendaient la nouvelle date de cet événement.

Samedi 24 septembre à partir de 10 heures et jusqu’à 11 heures, 12 enfants ont bénéficié du premier atelier cirque. 12 autres ont ensuite  joyeusement découvert cet atelier de 11 heures à 12 heures.   

Zakie et Anatole de la Compagnie Gipsy Airlines ont initié les enfants à l’art du cirque avec des exercices très adaptés à leur âge.

Jeux de cerceaux, jonglages, des marches à pas lents et de plus en plus rapides, statues et autres exercices… ont amusé les enfants, qui en même temps, étaient émerveillés de leurs progrès rapides en la matière.

Pour ces apprentis, les séances passées dans la bonne humeur avec un esprit de respect et de partage, ponctuées par la gentillesse et l’humour de Zakie et d’Anatole, leur ont permis de passer un très bon moment d’apprentissage très ludique.

DSC_0003 (2)

Le spectacle

L’après-midi, pour le spectacle « le Tour d’Europe en 80 secondes » de nouveaux enfants ont rejoint ceux de la matinée. Les parents et d’autres adultes ont profité de cette occasion pour partager ce voyage exceptionnel avec Zakie et Anatole.

Un équipage de deux clown musiciens qui ont fait rire aux éclats les petits et les grands, mais aussi leur ont permis de découvrir de beaux pays, et d’écouter des chansons et des musiques traditionnelles.

Image de prévisualisation YouTube

Lire l’article original