9 décembre 2022

Une podologue s’installe

GABARRET En ce mois de janvier, une spécialiste des pieds, Alexia Gay,  âgée de 28 ans,  a rejoint l’équipe de la Maison de santé pluridisciplinaire (MSP). Les gabardans et les habitants des villages voisins des Landes et du Gers  bénéficient  d’une pédicure-podologue diplômée d’État en 2017. Alexia Gay est originaire de Bascons, elle a suivi […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0067

En ce mois de janvier, une spécialiste des pieds, Alexia Gay,  âgée de 28 ans,  a rejoint l’équipe de la Maison de santé pluridisciplinaire (MSP). Les gabardans et les habitants des villages voisins des Landes et du Gers  bénéficient  d’une pédicure-podologue diplômée d’État en 2017.

Alexia Gay est originaire de Bascons, elle a suivi sa scolarité au collège de Grenade-sur-Adour, puis au lycée Charles Despiau (cursus scientifique).  Sa première année commune aux études de santé (PACES), elle l’a faite  à la faculté de médecine, Université Bordeaux Segalem.

Elle se présenta aux concours de  kinésithérapeute et de pédicure-podologue.

Elle fut reçue au concours de pédicure-podologue, puis elle a réalisé 3 ans d’études à l’Institut de formation en pédicurie-podologie (IFPP) de Bordeaux.

Après trois années de remplacements en collaboration dans la Région du Sud-Ouest, Alexia Gay s’est installée dans un cabinet à Cazaux au mois de novembre 2020 et jusqu’au mois de décembre 2021.

Suite à une annonce signalant l’absence de pédicure-podologue à la maison de santé pluridisciplinaire de Gabarret, et aussi  pour se rapprocher de sa belle-famille, Alexia a pris la décision de quitter Cazaux et de s’installer à la MSP gabardanne.

Parallèlement, elle est entrain de passer un diplôme universitaire de podologie appliquée aux activités physiques et au sport, à l’Université  Paul Sabatier de Toulouse.     

Alexia précise :

« J’ai choisi de m’établir là où il y a un besoin réel, dans une zone de désert médical. Ici, la patientèle devait faire de 20 à 30 km pour rencontrer un podologue. J’ai été séduite par les conditions d’installation. Le cabinet est très accessible et évidemment le bâtiment de la MSP est adapté aux personnes à mobilité réduite.   Ici, je fais partie d’une équipe composée d’autres professionnels de santé. Cette équipe participe à revitaliser ce milieu rural. Pour moi c’est une chance de faire partie d’un regroupement comme celui-ci. Évidemment, j’ai été très bien accueillie par toute l’équipe de santé. »

La patientèle est  déjà au rendez-vous.

Son cabinet est bien agencé avec du matériel performant et qui naturellement utilise les nouvelles technologies. Elle y prodigue tous les soins de pédicurie, réalise le bilan podologique et postural, ainsi que les semelles orthopédiques.

Alexia Gay, consulte uniquement à son cabinet situé 91 avenue de l’Hôpital 40310 Gabarret. Exceptionnellement, elle peut se rendre au domicile d’une personne qui est réellement dans l’impossibilité de se déplacer.

Pour prendre rendez-vous, les personnes peuvent s’adresser au 06 46 32 07 06 ou prendre rendez-vous sur doctolib.fr    

Lire l’article original