22 février 2024

Une chasse aux œufs pour le plaisir de tous

GABARRET Mercredi après-midi, à l’Ehpad des Ajoncs, au jardin intérieur de l’établissement, les résidentes et résidents étaient réunis et avec excitation attendaient l’arrivée des membres de leur famille accompagnés des petits-enfants, ainsi que des  pitchouns du personnel. Les aînés savaient qu’une chasse aux œufs de Pâques allait se dérouler devant leurs yeux et qu’ils allaient […] Lire l’article original

GABARRET

Les enfants sont prêts pour aller à la chasse aux œufs

Les enfants sont prêts pour aller à la chasse aux œufs

Mercredi après-midi, à l’Ehpad des Ajoncs, au jardin intérieur de l’établissement, les résidentes et résidents étaient réunis et avec excitation attendaient l’arrivée des membres de leur famille accompagnés des petits-enfants, ainsi que des  pitchouns du personnel.

Les aînés savaient qu’une chasse aux œufs de Pâques allait se dérouler devant leurs yeux et qu’ils allaient se réjouir et partager ce moment de joie avec les enfants, avant de savourer ensemble un goûter amélioré.  

Sandrine Laborde, directrice de l’Ehpad, s’est évidemment réjouie de cette initiative très plaisante pour les petits, les résidents, les familles et le personnel.

Régulièrement, dans le cadre intergénérationnel, l’établissement des Ajoncs   accueille les enfants des différentes structures situées sur Gabarret, notamment  les élèves des deux collèges, du centre de loisirs,  de l’accueil du mercredi  de l’école publique.

Pour la chandeleur, avec les enfants du Centre de loisirs, il y a eu un atelier crêpes, et pour carnaval, les résidents avaient confectionné  des masques pour les enfants. Ceux ci sont venus les décorer et c’est joyeusement, qu’ils les ont ramenés chez eux.    

À la fin du mois de mars, à tour de rôle et par groupes d’une vingtaine,  les élèves musiciens des classes orchestres de Jules-Ferry, ont offert un petit concert aux résidents.  Chaque classe a pu ainsi se produire devant un public restreint qui a bien apprécié ces moments musicaux.

Un loto fut organisé avec les enfants, et le 2 juin, il est prévu la Fête des voisins. Ces derniers seront donc invités à l’Ehpad pour partager un bon moment festif avec les résidents et le personnel.

DSC_0004 (3)

Lire l’article original