16 juillet 2024

Un Psychologue s’est installé à la Maison de santé

GABARRET Stéphane Pertois, originaire de Troyes, a fait ses études de psychologie à l’Université de Paris. (Master de psychologie clinique du développement : enfance, adolescence, vieillissement – Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis).  Depuis une dizaine d’années, il habite dans la région, réalisant ainsi un rapprochement familial. Pourquoi avoir choisi Gabarret pour vous installer ? Stéphane […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0070 (29)

Stéphane Pertois, originaire de Troyes, a fait ses études de psychologie à l’Université de Paris. (Master de psychologie clinique du développement : enfance, adolescence, vieillissement – Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis).  Depuis une dizaine d’années, il habite dans la région, réalisant ainsi un rapprochement familial.

Pourquoi avoir choisi Gabarret pour vous installer ?

Stéphane Pertois

« Une opportunité s’est présentée à moi, lorsque au cour d’une réunion professionnelle, j’ai rencontré Frédéric Duprat , vice-président à la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA)  et Didier Martial, directeur de cette  Communauté de communes. Après avoir échangé avec eux, j’ai été très motivé par eux, d’autant plus que cela répondait à des besoins de la population située sur le territoire de la CCLA. »

Au début de son installation, Stéphane Pertois qui habite à Lagrange, a souhaité  pratiquer ses consultation en libéral avec un mi-temps , lui permettant ainsi d’intervenir à l’Ehpad, résidence les Ajoncs de Gabarret.

Son activité professionnelle dans le Gabardan a été soutenue par la politique  en matière de santé, voulue par les élus de la CCLA, qui s’implique à faire venir des professionnels de santé sur le territoire.

Stéphane Pertois qui intervient auprès des résidents de l’Ehpad  ainsi qu’auprès de personnel de l’établissement pour des analyse de pratiques,  apprécie son installation à la Maison de santé.

« Ici, les trois médecins jouent bien le jeu. Quand c’est nécessaire, ils orientent leurs patients qui ont besoin d’un suivi par un psychologue, en les invitant à venir à mon cabinet. »

Stéphane Pertois est psychologue , spécialiste enfant et adolescents et  psychologue  pour des patients de tout âge des bébés aux ainés . Master de psychologie clinique du développement : enfance, adolescence, vieillissement – Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis

Stéphane Pertois  est psychologue et aussi psychothérapeute. Il consulte  le mercredi et jeudi après-midi, le vendredi  toute la journée  et le samedi matin occasionnellement.

Les patients  peuvent de préférence  prendre leur rendez-vous sur Doctolib ou au besoin au 07 44 40 81 19.

Lire l’article original