17 août 2022

Un atout pour maîtriser les réseaux informatiques !

GABARRET En 2022, si tous les objets électroniques (ordinateurs, smartphones, tablettes, imprimantes, montres, casques, caméras, télévisions, enceintes, drones…) peuvent communiquer entre eux, sans fil, c’est grâce à des réseaux informatiques. En 2022, l’entreprise américaine CISCO est le leader mondial des réseaux informatiques, et aussi le premier équipementier de l’informatique en nuage (cloud). Au lycée professionnel […] Lire l’article original

GABARRET

2022 CISCO (2)

En 2022, si tous les objets électroniques (ordinateurs, smartphones, tablettes, imprimantes, montres, casques, caméras, télévisions, enceintes, drones…) peuvent communiquer entre eux, sans fil, c’est grâce à des réseaux informatiques.

En 2022, l’entreprise américaine CISCO est le leader mondial des réseaux informatiques, et aussi le premier équipementier de l’informatique en nuage (cloud).

Au lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret, les lycéens en Terminale de BAC Pro S.N (Systèmes Numériques) peuvent préparer en parallèle, la certification CISCO-CCENT et obtenir une attestation de formation CCNA-RS1.

 Dernièrement, après les épreuves du BAC, Jean-Philippe Bonnet, professeur au lycée et formateur agréé CISCO a eu le plaisir de remettre leurs attestations de formation à Yohann Grodzinski, Romain Igounet, Valentin Lestrade, Alexis Marchal, Andoni Recart et Dorian Aubugeau.

Jean-Philippe Bonnet précise :  

« Avoir des compétences dans l’utilisation du système CISCO est un atout puisque c’est le premier fournisseur mondial de matériel réseaux. Ainsi, si beaucoup de sociétés utilisent CISCO, les futurs étudiants ont ainsi plus de chances de trouver un emploi par la suite.

 Avec un taux de croissance de 7 % sur l’exercice 2021, le numérique peine à trouver des candidats. Et le secteur où les professionnels ont définitivement le plus de mal à recruter est celui de la cybersécurité. CISCO domine aussi le marché mondial de la cybersécurité, d’ailleurs CISCO s’occupera de la cybersécurité, des équipements réseaux des Jeux Olympiques de Paris 2024. Félicitations aux six diplômés nous sommes fiers de vous. »

Lire l’article original