5 décembre 2022

Tentative d’escroquerie au trop-perçu Fonds de Solidarité

Lire l’article original

LA DGFIP vous informe que depuis la fin du mois de juin, des escroqueries par courriel avec parfois de faux formulaires en pièce jointe et usurpant les adresses électroniques de la DGFiP visent particulièrement les entreprises.

Plusieurs tentative d’escroquerie au trop-perçu de fonds de solidarité ont ainsi été recensées

Nous vous invitons à être très vigilants quant au contenu des messages que vous recevez en étant notamment attentifs à tous les signes et détails qui peuvent révéler qu’il s’agit d’un message frauduleux : fautes d’orthographe ou de syntaxe, demandes d’informations détaillées sur l’entreprise ou de ses coordonnées bancaires, etc.

En cas de doute, ne répondez pas à ces messages s’ils ne proviennent pas de l’adresse électronique de votre service des impôt des entreprises (SIE) que vous pouvez retrouvez sur vos avis ou sur notre page contact.

Vous pouvez également rompre la chaîne des échanges par un contre-appel en contactant votre service des impôts des entreprises habituel avec des coordonnées déjà connues et consulter votre espace professionnel sécurisé sur le site www.impots.gouv.fr

La DGFiP a engagé des actions, notamment techniques et judiciaires, pour faire cesser ces fraudes.

Pour toute information complémentaire : https://www.impots.gouv.fr/actualite/attention-aux-arnaques

Lire l’article original