7 décembre 2022

Cross du collège, 48 élèves du primaire y participent

GABARRET Le cross du collège Jules-Ferry a eu lieu jeudi. Tous les élèves, de la sixième à la troisième, se sont retrouvés à l’ancienne gare de Gabarret pour un après-midi intensément sportif. À l’invitation du collège, et dans le cadre liaison collège et école primaire, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école publique […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005 (11)

Le cross du collège Jules-Ferry a eu lieu jeudi. Tous les élèves, de la sixième à la troisième, se sont retrouvés à l’ancienne gare de Gabarret pour un après-midi intensément sportif.

À l’invitation du collège, et dans le cadre liaison collège et école primaire, les élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école publique de Gabarret « la  Gabardanne », ainsi que les CM1 et CM2 de l’école de Créon d’Armagnac ont participé  à cette rencontre sportive.

Cette manifestation sportive est un des moments forts dans la vie du collège et de ces écoles. Pour assurer le bon déroulement de l’épreuve, le personnel de l’établissement a été mobilisé, ainsi que des parents d’élèves. Ces derniers sont venus aider et encourager les jeunes sportifs.

Pour la version du cross 2022, le professeur d’EPS, Arnaud Avid, a proposé aux CM1 et CM2 un circuit de 1,100 km et aux élèves de quatrième et cinquième un parcours de 2,500 km et aux élèves de cinquième et sixième une distance de 2 km.

Cette année, 29 élèves de Gabarret, 19 de Créon d’Armagnac et 144 du collège Jules-Ferry, ont participé à cette rencontre.

 À la fin de la compétition, pour refaire leurs forces, les élèves ont eu droit à un copieux goûter, offert généreusement par Gwenaël Quinio, directeur d’U Express de Gabarret.

La cérémonie de remise de médailles et trophées a conclu cette après-midi où tous les élèves ont joué le jeu en faisant des efforts et en allant tous jusqu’au bout de l’épreuve sportive qui leur était proposée.  

Lire l’article original