6 octobre 2022

Succès total pour la corrida portugaise

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi 27 août à partir de 17 h 30, aux arènes de Cazaubon, a eu lieu la corrida portugaise organisée par le Comité des fêtes de Barbotan les Thermes. À cette occasion les arènes étaient combles, les places à l’ombre toutes occupées, et il ne restait que des places au soleil et […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0342

Samedi 27 août à partir de 17 h 30, aux arènes de Cazaubon, a eu lieu la corrida portugaise organisée par le Comité des fêtes de Barbotan les Thermes.

À cette occasion les arènes étaient combles, les places à l’ombre toutes occupées, et il ne restait que des places au soleil et pas en grand nombre.

Le public qui a assisté à cette corrida portugaise, n’a pas regretté d’avoir bravé la chaleur,

 La présence de l’extraordinaire cavalier Oscar Borjas qui pour la 3e fois participe à la corrida portugaise cazaubonnaise, celle de Sergio Dominguez qui venait de remporter un triomphe dans les arènes de Bayonne, les forcados Amadores de Chamusca qui fêtaient leur 20e venue aux arènes de Cazaubon, ainsi que les cinq magnifiques et puissants taureaux de Jalabert, laissaient présager une belle corrida portugaise.  

Le spectacle fut bien au-delà des attentes.

Après le paseo, Sergio Dominguez, a combattu le premier taureau, et il a enchanté immédiatement le public et le succès fut total.  Oscar Borjas avec sa fougue et ses prouesses de cavalier a ébloui les spectateurs.

Alain Lartigue, qui avec beaucoup de professionnalisme avait choisi ces deux cavaliers, ne cachait pas sa satisfaction dès le troisième taureau.

Alain Lartigue s’est exprimé sur le succès de cette première partie de la corrida portugaise :

« C’est normal que nous offrions au public une corrida portugaise de qualité. Il ne faut pas oublier que le public paye et nous devons l’honorer avec une corrida de bon niveau et de très bons acteurs. Le public doit repartir entièrement satisfait… »   

Par la suite, ce fut un véritable festival durant lequel les deux cavaliers ont particulièrement brillé, leur talent de dresseurs de chevaux fut très apprécié, ainsi que leur sens de la lidia.

Le succès fut total avec Sergio Dominguez et Oscar Borjas qui ensemble, affrontèrent le cinquième taureau.  L’entente des deux cavaliers, leur complicité, leur rapidité et leur adresse dans leurs gestes ont offert à ce final le 100% de réussite de ce cru 2022.

Oscar Borjas et Sergio Dominguez ont enthousiasmé le public par leur maitrise équestre, leur expérience, faisant sensation par la justesse des poses de banderilles.

Enfin les forcados Amadores de Chamusca, comme ils le font depuis 20 ans à Cazaubon, ont fait front à chaque taureau avec leur courage réputé.

Ils ont fait face aux charges violentes des taureaux de Jalabert, dont ils sont toujours venus à bout, parfois au deuxième essai.

Selon la tradition, Sergio Dominguez et Oscar Borjas ont été portés en triomphe, suivis de tous les acteurs de cette corrida portugaise devant un public debout, les ovationnant et exprimant ainsi  son entière  satisfaction.

DSC_0048 DSC_0105 DSC_0118 DSC_0134 DSC_0154 DSC_0168 DSC_0179 DSC_0206 DSC_0217 DSC_0267 DSC_0349

Lire l’article original