25 juin 2024

Séjour à la Montagne

 GRAND ARMAGNAC La Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA) organise un séjour à la montagne pour les adolescents de  11 à 17 ans. Ce séjour aura lieu au Centre de vacances de l’Eterlou au village Aure, à partir du lundi 19 et jusqu’au  vendredi 23 février 2024 . Le séjour accueillera 24 enfants qui […] Lire l’article original

 GRAND ARMAGNAC

affiche montagne

La Communauté de communes du Grand Armagnac (CCGA) organise un séjour à la montagne pour les adolescents de  11 à 17 ans. Ce séjour aura lieu au Centre de vacances de l’Eterlou au village Aure, à partir du lundi 19 et jusqu’au  vendredi 23 février 2024 .

Le séjour accueillera 24 enfants qui seront répartis par affinité et par âge (pas de mixité), et encadrés par une directrice et deux animateurs diplômés.  

 Durant ce séjour à la montagne, il sera proposé des activités de glisse et évidemment de découverte du milieu montagnard.

La restauration du matin, midi et soir, sera assurée par le prestataire de l’hébergement, sauf le pique-nique du premier jour (lundi 19 février) que doit être prévu par les familles.

Les objectifs éducatifs sont les suivants : l’éducation au « vivre ensemble », la découverte d’un milieu naturel, le respect de l’environnement, et la pratique d’activités sportives de montagne.

 Durant tout le séjour les organisateurs et l’encadrement  tiendront régulièrement informés les familles par mails, et sur les réseaux.

La participation des familles au séjour est calculée en fonction des ressources familiales.

La réception du dossier ne vaut pas validation d’inscription au séjour.

Après étude du dossier par la commission, l’inscription définitive de l’enfant  sera confirmée par courrier ou par mail entre le 22 et le 26 janvier 2024.

Les aides financières sont possibles  avec la CAF, la MAS… Le dossier complet est à fournir impérativement avant le 12 janvier 2024  Informations supplémentaires et inscriptions à la CCGA : grand-armagnac.fr/sejour ou 05 32 66 05 07. 

  https://grand-armagnac.fr/Sejours

Lire l’article original