25 mai 2022

Sécurit’Formation était à l’Utepsiaa

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Mardi après-midi, à l’Université thermale (Utepsiaa ) située au premier étage de la Maison du tourisme à Barbotan les Thermes, Pascal Tabaglio après s’être présenté, ainsi que le nouvel organisme de formation continue « Pascal Tabaglio Sécurit’Formation », a donné une conférence  sur l’attitude à adopter face aux violences et à l’insécurité. Cette conférence […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

judo

Mardi après-midi, à l’Université thermale (Utepsiaa ) située au premier étage de la Maison du tourisme à Barbotan les Thermes, Pascal Tabaglio après s’être présenté, ainsi que le nouvel organisme de formation continue « Pascal Tabaglio Sécurit’Formation », a donné une conférence  sur l’attitude à adopter face aux violences et à l’insécurité.

Cette conférence très instructive  est devenue aussi une formation puisque les participantes  se sont essayées aux divers scénarios  d’agressions.

Durant plus de 1 h 30, les images projetées sur écran et les explications du formateur se sont enchaînées sur les raisons d’un passage à l’acte violent (colères non dites, frustrations…), sur le modus operandi d’un agresseur lambda (et non un prédateur), la gestion du stress dans une situation de violence et comment réagir à une agression physique.

Quelques exercices de comportement face à la violence (verbale et physique) sont venus éclairer les modules sur la légitime défense et l’omission de porter secours, ainsi que l’importance de verbaliser la gêne que l’on ressent lorsqu’un inconnu nous colle d’un peu trop près, apprendre à dire non n’est pas si simple.

Ensuite, les exercices sur la façon d’éviter une agression physique sont venus clôturer la conférence/formation.

 Du point de vue des participantes, la conférence était intéressante, riche en informations et  facilement assimilables.

Pascal Tabaglio Sécurit’Formations est un Organisme de Formation Continue Adultes nouvellement ouvert et certifié Qualiopi.

Cette certification Nationale Qualité est obligatoire pour tout organisme de formation afin que les formations qu’il dispense vous soient remboursées.

Intervenant dans tous les secteurs d’activités, ces formations portent sur la prévention des risques face à la violence et à l’insécurité et s’adressent aux métiers dits en face à face.

Pour plus d’informations, s’adresser au  07 71 81 17 62

Site internet : www.securitformations.com

Lire l’article original