14 juin 2024

Sécurité routière

GERS Communiqué de la Préfecture LA ROUTE EST RÉSERVÉE A TOUS PARTAGEONS LA ! Depuis le début de l’année, nous observons une forte augmentation de l’accidentalité dans le Gers. En effet, l’ensemble des indicateurs est en hausse par rapport à la moyenne des 3 dernières années. Il s’agit tout particulièrement des accidents corporels, au nombre de […] Lire l’article original

GERS

Communiqué de la Préfecture

LA ROUTE EST RÉSERVÉE A TOUS PARTAGEONS LA !

Depuis le début de l’année, nous observons une forte augmentation de l’accidentalité dans le Gers.

En effet, l’ensemble des indicateurs est en hausse par rapport à la moyenne des 3 dernières années. Il s’agit tout particulièrement des accidents corporels, au nombre de 45 à ce jour, en hausse de 34 % et du nombre de tués et de blessés hospitalisés, respectivement 4 et 32, qui ont doublé.

A signaler que dans 40 % de ces accidents, un usager vulnérable (piéton, cycliste ou deux-roues motorisé) est impliqué.

Dans les prochains jours et semaines vont se dérouler des manifestations festives ou sportives de notoriété nationale dans notre département, augmentant sensiblement le trafic sur nos routes gersoises.

C’est le cas pour le festival de Bandas à Condom dès ce week-end ainsi également que des randonnées pour les vététistes qui se dérouleront du 18 au 21 mai prochain autour de Samatan, manifestation labellisée maxi-verte par la fédération nationale du vélo. Plus de 1 000 VTTistes devraient y participer.

Pour que ces moments festifs et conviviaux ne soient pas gâchés par des drames routiers, soyons exemplaires : adoptons un comportement responsable sur la route, respectueux des règles.

La route est réservée à tous, partageons-la.

Lire l’article original