19 avril 2024

Routes : la RD931 fait peau neuve entre Nogaro et Manciet

GERS Communiqué du Conseil départemental Le Département du Gers, dans le cadre de sa politique d’entretien du réseau routier dont il est gestionnaire, programme annuellement des opérations de rénovation des couches de roulement pour assurer la pérennité des infrastructures sur le long terme. Ces opérations consistent à renforcer tant la structure et l’adhérence de la […] Lire l’article original

GERS

Communiqué du Conseil départemental

Le Département du Gers, dans le cadre de sa politique d’entretien du réseau routier dont il est gestionnaire, programme annuellement des opérations de rénovation des couches de roulement pour assurer la pérennité des infrastructures sur le long terme. Ces opérations consistent à renforcer tant la structure et l’adhérence de la chaussée qu’à redonner du confort à l’usager par une amélioration de l’uni. La périodicité de ces opérations est fonction du type de réseau et du trafic supporté par l’infrastructure.

 Dans le cas présent, la RD931, entre Nogaro et Manciet, axe majeur du département, a bénéficié de campagnes d’investissements substantiels en 2022 pour son renforcement et d’une programmation anticipée en 2023.

 En 2022, l’avenue de Daniatte à Nogaro, et la portion du giratoire de Nogaro jusqu’à Manciet, en passant par les communes de Cravencères et Sainte-Christie-d’Armagnac, ont vu leurs couches de roulement rénovées.

 En 2023, la portion entre le giratoire du Solenca et le carrefour de la Gendarmerie Nationale sera traité. Le carrefour de la Gendarmerie (RD931 / RD522) fera quant à lui l’objet de travaux portés par la commune de Nogaro, accompagnée par le Conseil départemental.

 Sur ces deux années consécutives, le Département aura investi 1 332 000€ sur la RD931 entre Manciet et Nogaro.

 IDEM POUR LA RD924

 Dans la continuité des travaux menés sur la RD931, le Département rénove également la RD924 entre Manciet et le carrefour de la N124.

 En 2022, la portion entre Manciet et le carrefour de « La Jalousie » à Espas (carrefour de la N124), et la section du lieu-dit « La Toulouzette » ont fait l’objet de travaux de renforcement et de préparation. Cette dernière section a fait l’objet d’importants travaux de reprise d’un glissement.

 En 2023, la couche de roulement sera entièrement rénovée entre Manciet et le carrefour de « La Jalousie ».

 Sur ces deux années consécutives, le Département aura investi 1 035 000€ sur la RD924 entre Manciet et Espas.

 Le Mot du Président

 « Il n’aura pas manqué aux usagers de la route de croiser des travaux et désagréments sur cet axe majeur du Département. Aujourd’hui, nous pouvons constater les prémices des beaux jours sur ces routes gersoises. D’ici début juillet, ces deux routes départementales seront entièrement rénovées et feront peau neuve pour plusieurs années. Des investissements importants pour le Conseil départemental, sur ce que l’on peut appeler communément, la route des vacances. » – Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental.

Lire l’article original