23 mai 2024

Samuel Expert est champion de France de Padel

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Après le championnat de France, Mathieu Expert, le  père de Samuel  a bien voulu présenter le parcours sportif de son fils:   » Samuel pratique le tennis depuis l’âge de quatre ans et jusqu’à 12 ans. Il jouait uniquement en loisir et évidemment ne souhaitait pas faire de compétitions. Durant l’été 2021, il […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES
20230901_175633

Après le championnat de France, Mathieu Expert, le  père de Samuel  a bien voulu présenter le parcours sportif de son fils: 

 » Samuel pratique le tennis depuis l’âge de quatre ans et jusqu’à 12 ans. Il jouait uniquement en loisir et évidemment ne souhaitait pas faire de compétitions.

Durant l’été 2021, il a découvert avec ses cousins,  le Padel à Castelnau d’Auzan. En rentrant à la maison il me déclara qu’il fallait que j’essaye ce sport qu’il trouvait sympa » 

Par la suite Samuel a pris une licence et s’est mis à  jouer de plus en plus souvent.

Mathieu Expert, raconte : « En décembre, nous sommes partis faire notre premier tournoi à Agen et ensuite bien d’autres ont suivi. En Juin 2022, j’ai reçu un mail pour me dire que Samuel était convoqué à une journée de dépistage U14, au mois de juillet,  au Centre de ligue de Balma. »

  Il fut donc  pris pour le stage de préparation au Championnat de France Inter Ligues U14 au mois d’août suivant.

Mathieu précise : «   À la fin de ce stage, le sélectionneur lui a annoncé qu’il n’était pas retenu car cela ne faisait que six mois qu’il jouait et que c’était trop tôt encore par rapport aux autres jeunes qui jouaient depuis 3 ans. »

Samuel très motivé, se souvient du retour et des propos qu’il a tenus à son père:

 » l’année prochaine je veux être pris ».

 Par la suite,  ses parents ont pris la décision de lui faire prendre des cours à Auch, avec Baptiste Bénétoux (coach de la numéro 2 Française Léa Godallier).

Le reste du temps c’est avec son père qu’il s’entraine deux à trois fois par semaine

.À  la  fin  du mois de juillet au stage à Palavas les Flots, le sélectionneur lui a annoncé qu’il était  pris en équipe Occitanie pour les Championnats de France U14, et qu’il allait être titulaire.

Au bout de trois jours de compétitions à Aix en Provence, la ligue Occitanie est sacrée Championne de France Inter Ligues U14 2023 après un match en finale remporté par Samuel et Quentin Bernard, son partenaire du jour. Il compte maintenant s’entraîner davantage  et persévérer dans ce sport où il vise le haut niveau. 

Lire l’article original