14 avril 2024

Sainte Thérèse était en visite

 CASTEX D’ARMAGNAC Mardi 5 septembre, puis mercredi 6 septembre, les paroissiens de la paroisse d’Eauze- Cazaubon étaient conviés le premier après-midi à la cathédrale d’Eauze, puis  le mercredi au sanctuaire marial de Castex d’Armagnac. Ces deux-rendez-vous très importants pour les croyants, leur ont permis d’accueillir à 14 heures les reliques de Sainte Thérèse avec jusqu’à […] Lire l’article original

 CASTEX D’ARMAGNAC

DSC_0053 (23)

Mardi 5 septembre, puis mercredi 6 septembre, les paroissiens de la paroisse d’Eauze- Cazaubon étaient conviés le premier après-midi à la cathédrale d’Eauze, puis  le mercredi au sanctuaire marial de Castex d’Armagnac.

Ces deux-rendez-vous très importants pour les croyants, leur ont permis d’accueillir à 14 heures les reliques de Sainte Thérèse avec jusqu’à 16 heures un temps de recueillement et de vénération silencieuse.

Après le goûter offert par la grande paroisse, dès 16 heures, l’abbé François Ducasse a animé une conférence très détaillée et bien illustrée par la projection de photographies de Thérèse, de ses parents, de ses sœurs, avec un résumé de la vie de la sainte, la lecture des extraits de ses écrits spirituels et poétiques.

Le curé de la paroisse a profité de l’occasion pour retracer l’histoire du Mont Carmel avec Élie, le scapulaire du Carmel reçu par Saint Simon Stock, ainsi que la règle du Carmel et les grands saints de cet ordre religieux.

 À 18 heures, François Ducasse a célébré l’Eucharistie, un moment intense où la foi des fidèles gersois et landais  s’est exprimée et s’est prolongée par l’angélus.

C’est en procession et précédé par les chevaliers du Saint Sépulcre, que le reliquaire fut porté jusqu’à la voiture qui l’avait amené jusqu’ici.

Les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux étaient déjà venues à Castex d’Armagnac au mois d’octobre 2012, un petit sanctuaire marial, qu’elle a l’air de beaucoup apprécier par ses visites répétées.  Les paroissiens de ce secteur l’accueillent toujours avec une grande joie  et tiennent à lui rendre  hommage et à lui exprimer leur reconnaissance. Ils offrent leur chapelle qui est toujours extrêmement belle et bien décorée avec ses fleurs et ses lumignons.

À Castex, plus de 200 fidèles étaient présents pour Sainte-Thérèse et assister à l’Eucharistie.

        DSC_0066 (14)

Lire l’article original