1 décembre 2022

Réorganisation de la vaccination dans les Landes

Lire l’article original

Au vu des bons niveaux de vaccination et de la désormais faible activité vaccinale, les centres de vaccination des Landes seront progressivement fermés, en deux vagues mi-mars et fin mars (voir annexe)

Les vaccinations resteront toujours accessibles chez les professionnels de santé habituels (médecin de famille, pharmacien, infirmier libéral).

À la demande de la préfecture et de l’ARS, chaque centre de vaccination a aussi fait le lien avec des cabinets médicaux / infirmiers et des pharmacies volontaires pour assurer une organisation de relais, à proximité des centres de vaccination. Ceux-ci seront en mesure de vacciner sur rendez-vous par inscription via le portail internet sante.fr, et même sans rendez-vous pour certains d’entre eux.

Les offres alternatives aux centres de vaccination sont disponibles ici : annexe fermeture cdv et relais (format pdf – 203.8 ko – 03/03/2022)

Françoise Tahéri, préfète des Landes, et Didier Couteaud, Délégué départemental de l’ARS, remercient l’ensemble des personnels administratifs, professionnels de santé et collectivités territoriales pour leur engagement, leur professionnalisme et leur action au quotidien au service de la vaccination.

Lire l’article original