5 juillet 2022

Rendez-vous avec « La terre des hommes »

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Vendredi 18 mars à partir de 17 heures, au cinéma de Barbotan les Thermes, situé à la maison du tourisme, aura lieu une séance « Cinéma et Ruralité » avec  la projection du film « La terre des hommes ». Après deux années sans animations en raison des conditions sanitaires, cette séance marque le retour des […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

terre des hommes

Vendredi 18 mars à partir de 17 heures, au cinéma de Barbotan les Thermes, situé à la maison du tourisme, aura lieu une séance « Cinéma et Ruralité » avec  la projection du film « La terre des hommes ».

Après deux années sans animations en raison des conditions sanitaires, cette séance marque le retour des rencontres au cinéma.  

Ce film de Naël Marandin, raconte l’histoire de Constance,  fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Débat

Cette  séance sera suivie d’un débat sur la place et la représentation des femmes dans le milieu agricole.

Pour le débat, parmi les intervenantes, il y aura Sylvie Robin, agricultrice, élue à la Chambre d’Agriculture du Gers  et  Marianne Dutoit vice-présidente de la Chambre d’Agriculture du Gers.

Exposition et apéritif

Ce soir-là, le public bénéficiera  d’une expo itinérante en partenariat avec la Conservation Départementale du Patrimoine (Abbaye de Flaran. )

Enfin la soirée s’achèvera avec un apéritif offert par la commune de Cazaubon- Barbotan les Thermes.

Lire l’article original