5 décembre 2022

Portes ouvertes aux Ajoncs

 GABARRET Mardi 27 septembre, en matinée, à la résidence « les Ajoncs », Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, entourée des animatrices de l’Ehpad Isabelle, Chrystèle et Carine, a présenté en détail la journée Portes ouvertes qui aura lieu vendredi 7 octobre à partir de 10 h 30 et jusqu’à 17 heures. Cette journée clôturera la semaine bleue […] Lire l’article original

 GABARRET

DSC_0011 (3)

Mardi 27 septembre, en matinée, à la résidence « les Ajoncs », Sandrine Laborde, directrice de l’établissement, entourée des animatrices de l’Ehpad Isabelle, Chrystèle et Carine, a présenté en détail la journée Portes ouvertes qui aura lieu vendredi 7 octobre à partir de 10 h 30 et jusqu’à 17 heures.

Cette journée clôturera la semaine bleue qui aura lieu à partir du lundi 3 octobre.

Sandrine Laborde, qui est à l’initiative de cette journée, a apporté les précisions suivantes :

« Cette journée est une première pour notre établissement. Tout le personnel a tout de suite adhéré à ce projet. Les personnes de chaque service ont collaboré au projet en y apportant leurs propres idées. Pour nous, il est important que les personnes, en visitant l’Ehpad, puissent se faire leur propre idée. Nous avons contacté les deux collèges de Gabarret, ainsi que le lycée Saint-Joseph de Gabarret  et Jean Cassaigne de Mont de Marsan. Ces établissements scolaires ont exprimé leur engouement pour cette initiative et évidemment viendront ce jour-là à l’Ehpad… »  

Pour cette journée, toutes les personnes seront les bienvenues. Il y aura des visites organisées à 11 heures, 14 heures, 15 heures et 16 heures.

Les stands

Sous un grand chapiteau, il y aura des stands tenus par les professionnels de l’établissement, notamment les aides-soignants, infirmiers, animateurs, agents hôteliers et des services techniques… Les visiteurs pourront y découvrir les métiers, ainsi que les formations ou même envisager leur reconversion professionnelle.  

Cette journée ouverte au public est une occasion pour revaloriser les divers métiers dans les Ehpad et peut être qu’elle suscitera de nouvelles vocations.

Les personnes peuvent aussi, en tant qu’aidant, se renseigner sur l’accompagnement à domicile, avec les informations sur l’accueil de jour, l’hébergement temporaire, le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Un stand sera tenu par les bénévoles de France Alzheimer.

En complément, les visiteurs pourront obtenir des renseignements sur les aides techniques grâce à la présence des pharmaciens référents de l’Ehpad. Les pharmaciens réaliseront des démonstrations, ainsi qu’une exposition de matériel qui facilite le quotidien.

Vendredi 7 octobre, tout le personnel de la résidence sera mobilisé. L’équipe est très motivée pour que cette journée soit une réussite et très instructive pour les visiteurs.  

La résidence les Ajoncs est au 174 avenue de l’hôpital 40310 Gabarret.

Pour les renseignements complémentaires, s’adresser au 05 58 44 39 39.

Lire l’article original