22 avril 2024

Plusieurs nouveautés à l’établissement thermal de Barbotan

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Une augmentation de réservations À l’occasion de la reprise de la saison thermale, Christophe Echavidre directeur des Thermes, a tout d’abord constaté qu’il y avait en ce mois de mars, une augmentation des réservations par rapport aux années précédentes : « Cette augmentation de 4% des réservations est une bonne progression. Pour le moment, […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_8230

Une augmentation de réservations

À l’occasion de la reprise de la saison thermale, Christophe Echavidre directeur des Thermes, a tout d’abord constaté qu’il y avait en ce mois de mars, une augmentation des réservations par rapport aux années précédentes :

« Cette augmentation de 4% des réservations est une bonne progression. Pour le moment, 11 000 curistes sont inscrits et d’autres inscriptions suivront durant cette saison. »

Le Syndrome D’EHLERS DANLOS  (SED)

Cette année 2023, l’établissement thermal en complément des cures thermales s a rajouté un nouveau programme réalisé en partenariat avec l’Association SED1+.

SED1+ est une association de sensibilisation, d’information et d’échanges sur les Syndrome d’Elhers Danlos et les HSD.

Le programme aux Thermes propose des activités complémentaires en lien évidemment avec la cure thermale.

Les ateliers sont pris en charge par l’Association. Il y a des activités ludiques, thérapeutiques, de groupe.

Les objectifs sont les suivants :

La diminution de la douleur, l’obtention d’une meilleure mobilité, un regain d’énergie et de dynamisme, une reprise d’activité physique adaptée, ainsi qu’une diminution des atteintes pneumologiques hivernales et l’amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi.

La cure Libre

L’établissement Thermal propose une autre nouveauté qui consiste à une cure thermale à durée libre à partit de 5 jours de soins.

Les curistes qui choisissent   cette nouveauté vont bénéficier des mêmes soins qu’une cure normale conventionnée, sans prescription médicale et sans prise en charge par l’Assurance maladie.

Ces personnes sont ainsi libres de choisir la durée de leur séjour et de bénéficier de tous les avantages des soins thermaux comme une cure conventionnée.

La Résidence « Les Mousquetaires » de la Chaîne Thermale du Soleil

Cette Résidence est  proche des Thermes et du Centre-ville de Barbotan les Thermes, elle  a connu d’importants travaux.  Les studios ont été entièrement relookés.

Journée Portes ouvertes

Dimanche 16 avril, toute la journée, l’établissement thermal ouvre ses portes au public. Ce dernier pourra découvrir en détail l’établissement, ses soins…, grâce aux visites commentées.

Conférences avec Francis Duranthon directeur du Muséum de Toulouse.

Suite aux fossiles trouvés aux Thermes dans le passé, Francis Duranthon directeur du Muséum de Toulouse viendra  aux Thermes de Barbotan. Il   animera des conférences le vendredi 28 avril et le vendredi 30 juin, une autre est prévue au début du mois d’octobre.

Les personnes qui souhaitent faire une cure et en même temps cherchent un hébergement  peuvent en un appel ou un clic  trouver  ce qu’ils recherchent en s’adressant au 01 42 65 24 24 ou reservations@chainethermale.fr.

wwwchainethermale.fr

Site des Thermes de Barbotan:https://www.chainethermale.fr/barbotan-les-thermes

Lire l’article original