20 mai 2024

Opéra de chambre avec Les Cadets

EAUZE     Dimanche 12 mai à partir de 17 heures au Cinéma-Théâtre d’Eauze (repris le lendemain à 14 h30 en représentation scolaire) aura lieu« Papapapapa ». Ce spectacle est produit par la compagnie lyrique des Cadets, compagnie créée l’an dernier par le Festival des Nuits Musicales en Armagnac (qui fera cet été sa 55e […] Lire l’article original

EAUZE

affiche Papapapapa-01

 

Dimanche 12 mai à partir de 17 heures au Cinéma-Théâtre d’Eauze (repris le lendemain à 14 h30 en représentation scolaire) aura lieu« Papapapapa ».
Ce spectacle est produit par la compagnie lyrique des Cadets, compagnie créée l’an dernier par le Festival des Nuits Musicales en Armagnac (qui fera cet été sa 55e édition) et qui a pour but de créer et diffuser des spectacles lyriques légers en Occitanie et principalement dans le Gers. 

Ce spectacle s’intitule « Papapapapa » et est une sorte de suite à la Flûte enchantée de Mozart.

La Flûte enchantée termine par la rencontre entre l’oiseleur Papageno et son double: Papagena. Coup de foudre immédiat et enthousiasme à l’idée de fonder une famille remplie de petits Papagenos et de petites Papagenas. Mais 10 ans plus tard, leur vie est-elle un long fleuve tranquille? C’est ce que ce spectacle se propose de faire découvrir, avec l’interprétation de Clémence Garcia (Papagena), Philippe Estèphe (Papageno), les petits chanteurs de St-Taurin (petites Papagenas et petits Papagenos), Emilie Véronèse (Piano), Emmanuel Gardeil (livret et mise en scène), Madeleine Nicollas (costumes) et Marion Jouhanneau (lumières).

Et la musique? Du Mozart, bien entendu. Divers extraits d’opéras comme Don Giovanni, Cosi fan tutte, Noces de Figaro, Flûte enchantée… mais dans des textes en français et à la tonalité contemporaine, dans la veine de série comme « Malcolm » ou « Fais pas çi, fais pas ça ».

Un spectacle familial et l’occasion de découvrir de nombreux extraits mozartiens, ou de les redécouvrir sous un autre angle.

Tarif plein: 10€, demi-tarif: 5€, gratuit – de 7 ans accompagnés.

Réservation : 05 62 08 46 20

Réservation en ligne: https://www.billetweb.fr/papapapapa

Renseignements: https://www.nma32.com/la-compagnie-des-cadets/spectacles-en-diffusion/papapapapa

Lire l’article original