20 mai 2024

Les collégiens ont couru avec la torche en l’honneur des JO

 CAZAUBON-EAUZE Jeudi 25 avril, l’Unss du Gers et le collège Jean Rostand d’Eauze-Cazaubon ont organisé un relais reliant Cazaubon à Eauze.  Ils étaient   85 élèves des classes de quatrième du collège Jean-Rostand,  collège labellisé « Génération 2024 », et ils ont participé avec beaucoup d’enthousiasme au relais « Génération 2024 » organisé. Le départ de ce […] Lire l’article original

 CAZAUBON-EAUZE

DSC_0130 (9)

Jeudi 25 avril, l’Unss du Gers et le collège Jean Rostand d’Eauze-Cazaubon ont organisé un relais reliant Cazaubon à Eauze.  Ils étaient   85 élèves des classes de quatrième du collège Jean-Rostand,  collège labellisé « Génération 2024 », et ils ont participé avec beaucoup d’enthousiasme au relais « Génération 2024 » organisé.

Le départ de ce relais fut donné au site de Cazaubon, en présence du principal Philippe Dejean, et de Fabien Mespoulede principal adjoint.

Toute l’équipe pédagogique était mobilisée pour assurer le bon déroulement du relais de 22 km.

L’Unss et les professeurs d’EPS de l’établissement scolaire ont réalisé une organisation impeccable, et bien sécurisée.

 Après  Cazaubon, les porteurs de la torche en l’honneur des JO de Paris, sont arrivés à la digue du lac de l’Uby. Là,  les attendaient dans une embarcation, leurs camarades de la section aviron.

Les jeunes ont effectué la traversée du lac dans sa longueur.

Puis sur la route, comme dans Cazaubon,  tous les 500 mètres, les collégiens par équipe de deux, se sont passé le relais.

C’est dans un endroit sécurisé que les élèves ont passé la torche à leurs camarades d’Eauze. Ces derniers ont emprunté  les petites routes de campagne et sont arrivés sans incident au collège Jean Rostand d’Eauze.

Le directeur de l’Unss du Gers Julien Pellicer ,  a précisé : « C’est le jeudi 28 mars à Auch  qu’ a débuté ce relais départemental reliant tous les établissement scolaires labélisés « Générations 2024 », et aujourd’hui  se termine ce grand relais par Cazaubon-Eauze. Au total ,ce sont 2000 scolaires qui ont participé à cet évènement sportif.

Lire l’article original