14 avril 2024

Novillada et Corrida au programme

EAUZE Samedi 8 juillet, la journée est taurine avec plusieurs rendez-vous, dont la Novillada et la Corrida. Depuis vendredi 23 juin, la billetterie Salle Marpoy  à la mairie, est ouverte au public de 9 heures à 18 heures. La Novillada Le Club taurin propose à 11 heures, aux arènes  Nimeño II, une Novillada sans picadors. […] Lire l’article original

EAUZE

DSC_0035 (16)

Samedi 8 juillet, la journée est taurine avec plusieurs rendez-vous, dont la Novillada et la Corrida.

Depuis vendredi 23 juin, la billetterie Salle Marpoy  à la mairie, est ouverte au public de 9 heures à 18 heures.

La Novillada

Le Club taurin propose à 11 heures, aux arènes  Nimeño II, une Novillada sans picadors.

Les Toros de la Novillada sont de la ganaderia du Lartet de Paul e Jérôme Bonnet, qui est située à Peyrusse-Grande dans le Gers à une trentaine de kilomètres d’Eauze.

Cette ganaderia accumule succès après succès année après année.

En, 2018, elle a remporté le prix des Clubs taurins Paul Ricard du Sud-Ouest pour la neuvième année consécutive, le Trophée Occitanie et a triomphé dans beaucoup d’arènes avec d’excellentes novilladas à Eauze, Dax et Bayonne.

Pour cette Novillada, les quatre novillos de Jérôme Bonnet sont pour Andoni Verdejo et Pablo Hernandez.

Andoni Verdejo est né en octobre 2000, il est originaire d’Onard dans les Landes. Cet élève de l’école taurine d’Adour Aficion  du Maestro Richard Millian. Il est  le triomphateur de la novillada sans picadors de Mugron en coupant 4 oreilles et finaliste du Bolsin de Bougue 2023. IL sera présent dans les grandes férias du Sud-Ouest.

Pablo Hernandez est né en février 2003 à Pampelune. Après avoir débuté à l’école taurine de Navarre, il rejoint en 2023, l’école taurine d’Adour Aficion de Richard Millian. Ce samedi 8 juillet à Eauze, il effectuera son premier paseo en costume de lumière et débutera en novillada sans picadors.

La Corrida de Toros

Trois Toros  de la Ganaderias Jalabert et trois Toros de la Ganaderia de Blohorn

Pour cette Corrida, Adrien Salenc « Adriano » est né le 10 janvier 1997 à Nîmes . Il est le triomphateur de la féria de Pâques à Arles en coupant 2 oreilles. Il était au cartel de la dernière corrida…2022. Il fera son troisième paseo dans les arènes Nimeño II d’Eauze.

Dorian Canton est né le 22 mars 2001 à Pau. Il fera son 3e paseo dans les arènes d’Eauze.

Raphaël Raucoule «  El Rafi » est né en septembre 1999 à Nîmes. Il effectue son 1er paseo à Eauze.

Les réservations se font par mail : feriaeauze@gmail.com ou salle Marpoy, ou par téléphone au 06 80 06 38 38 ou au 05 62 09 99 98 du lundi au vendredi.

Lire l’article original