2 octobre 2022

Marisela expose ses toiles

MONTREAL DU GERS Marisela expose ses toiles à la salle des Cornières à Montréal du Gers. L’artiste peintre, Marisela Ladevèze expose ses nouvelles peintures abstraites à la salle des Cornières à Montréal du Gers. Les amateurs de peintures, ainsi que les touristes qui visitent Fourcès ont pu découvrir, apprécier ou admirer les œuvres de l’artiste […] Lire l’article original

MONTREAL DU GERS

DSC_0009

Marisela expose ses toiles à la salle des Cornières à Montréal du Gers.

L’artiste peintre, Marisela Ladevèze expose ses nouvelles peintures abstraites à la salle des Cornières à Montréal du Gers.

Les amateurs de peintures, ainsi que les touristes qui visitent Fourcès ont pu découvrir, apprécier ou admirer les œuvres de l’artiste peintre Marisela, rue de l’Horloge.

Vendredi à midi, en présence de Gérard Bézerra, maire de Montréal du Gers, d’artistes et d’amis de Jean et Marisela Ladevèze, a eu lieu le vernissage de l’exposition de treize grandes toiles acryliques  

Marisela a choisi ce mode d’expression artistique et depuis 30 ans, elle a été réalisé des dessins, puis elle a peint un nombre important d’œuvres figuratives et s’est épanouie dans la peinture abstraite :

« Cette peinture, me permet d’exprimer pas mal d’idées, de ressentis, d’approfondir les réactions que j’éprouve profondément face à des situations, des lieux et de les rendre avec des couleurs.  L’art abstrait, m’offre plus de possibilités créatives et expressives… »

Elle fait partie des artistes qui ont été sollicités pour le livre « la Bible de l’art abstrait » où deux pages sont consacrées à quelques toiles et complétées par de longs textes explicatifs.   

Ses peintures aux couleurs chaudes avec des touches de couleurs froides judicieusement unies entraînent le visiteur dans l’univers poétique et émotif de Marisela. Des toiles évoquent les fleurs et la nature, notamment « Campagne fleurie », « Dernières roses », « la Treille de Jean »…, d’autres chantent par leurs couleurs la beauté des animaux «  le Perroquet », « le Crocodile », « les 101 coccinelles  … ».

Dans cet univers, l’artiste a aussi exprimé la culture locale avec « la Fermentation », ainsi que d’autres thèmes où Marisela, couche sur la toile blanche une multitude de tons et de formes diverses pour témoigner des impressions éprouvées, notamment dans les œuvres « Eblouissement », « Rencontre », « Crépuscule » …

Ses œuvres très colorées, aux multiples tons harmonieux, affichent la gaieté, la vie.  La couleur, la lumière et la matière sont ses guides principaux.

L’exposition, salle des Cornières, est ouverte les après-midis.  Les personnes peuvent aussi contacter Marisela Ladevèze au 06 71 37 85 32

Lire l’article original