9 décembre 2022

L’Union Musicale reprend son bon tempo

SAINT-JUSTIN

AGUM-Saint-Justin.jpg

Le président, Stéphane Ouilhon, espère que l’Union Musicale de Saint-Justin va retrouver cette année une activité normale (photo Jean-Marie Tinarrage)

Samedi 26 février, le président Stéphane Ouilhon a ouvert l’assemblée générale de l’Union Musicale de Saint-Justin en présence du maire Philippe Latry. Il est bien sûr revenu sur la délicate traversée de la période Covid (2020 et 2021) durant laquelle les associations locales, la mairie, la communauté de communes et le Conseil départemental ont joué de concert pour soutenir l’association et plus particulièrement son école de musique qui a aussi bénéficié de salutaires exonérations.

L’agenda se remplit

Le temps des cours en visio ou des répétitions à distance semble révolu : pratique et enseignement musical sortent enfin de cette clandestinité subie. Il faut à présent relancer les vocations chez les plus jeunes et retrouver l’enthousiasme d’avant crise. Et ce d’autant plus que les comités des fêtes redémarrent et recommencent à appeler pour proposer des contrats : l’agenda se remplit et le baromètre remonte !

Après l’approbation du bilan financier 2021 qui a retrouvé des couleurs, le maire Philippe Latry, se disait “content de reprendre la route des assemblées générales. On a fait ce qu’on a pu et on a joué notre rôle“, tant au niveau communal qu’intercommunal où toutes les mesures de soutien ont été votées à l’unanimité.

Espérons que la vie sans musique ne soit à présent qu’un mauvais souvenir.

Lire l’article original