Lous Esberits prêts à repartir d’un bon pied
ARUE – CACHEN
Lors de l’intervention de la présidente, Cathy Fondeviolle, au restaurant Lou Castagné à Cachen (photo Lous Esberits).
Lous Esberits, club des aînés Arue-Cachen, a tenu son assemblée générale le samedi 12 mars au restaurant «Lou Castagné» de Cachen. Après avoir rappelé que le club compte 118 adhérents, la présidente Cathy Fondeviolle a présenté le rapport d’activité 2021, année durant laquelle le lien social a été préservé grâce aux tournées de distribution de documents et colis de Noël, lors des marches hebdomadaires, des après-midi de jeux ou de la sortie en Lot-et-Garonne avec les clubs voisins.
Côté solidarité, l’association a assuré la vente de biscuits au profit de Madagascar et la collecte pour la Banque alimentaire.
Prêts à redémarrer comme avant
Malgré un bilan légèrement négatif (aucune manifestation), les réserves financières permettent d’appréhender en toute sérénité une année «normale» de fonctionnement d’autant que quatre nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration.
Pour 2022 et en plus des activités régulières, il est envisagé, pour l’heure, un voyage au Pays basque, des visites de musées et sites touristiques dans un rayon de 50 km et la participation aux rencontres départementales Générations mouvement. Sans oublier le fruit des fructueux échanges lors du bon repas servi sur place, au restaurant Lou Castagné.