17 août 2022

L’Oreille en place reprend ce mercredi soir

LABASTIDE D’ARMAGNAC

SILENCE-Labastide.jpg

La fanfare jazz Le Grand Silence a rompu la torpeur dominicale dès l’après-midi, dans la rue des Jardins (photo Jean-Marie Tinarrage)

IMG_8969.JPGLa 12e édition de l’Oreille en place, le festival de tout ce qui s’écoute, reprend ce mercredi 3 août à 19H30 avec “La motivation” par Aurélia Tastet. Ce seul-en-scène satirique interroge avec humour sur les finalités du travail à qui nous consacrons les deux tiers de notre temps éveillé.

Jeudi 4, les oreilles se régaleront avec Aymoprasachk, trio vocal adepte de polyphonies tous azimuts puisées dans le territoire infini de la voix.

Vendredi 5, c’est un duo hors normes que l’on pourra écouter. Dans leur “fantaisie improbable pour flûtes et harmonicas”, Laurent Maur et Emilie Calmé explorent un univers sonore aux frontières du néoclassique, du jazz et de la musique électronique.

Et enfin samedi 6 août, en stéréo avec Floc en fête (entrée gratuite), sera donné “Le Bal Chaloupé” : des tropiques à la Gascogne, pas de limites pour la danse avec merengue, afrobeat, biguine, cumbia, forró… Un final endiablé au cours duquel l’oreille flirtera avec les jambes.

La puce à l’oreille

Pour chaque concert, entrée 12 €, 7 € pour les adhérents à l’association Eclat (gratuit pour tous samedi) ; concerts sur la place Royale ou dans la salle des fêtes en cas d’intempéries, avec priorité aux réservations : réservations@loreilleenplace.net.

> Contact : 07 73 23 03 33 ; contact@labastidedarmagnac.info

Lire l’article original