6 décembre 2022

Le Comité de foire remercie Jacques Gleyze

LABRIT

PRESIDENTS-Labrit.jpg

Trente ans de Comité de foire à travers ces 4 bénévoles, dont le fondateur Jacques Gleyze – à droite –(photos Jean-Marie Tinarrage).

Le vendredi 29 juillet, l’assemblée générale du Comité de foire était placée sous le signe du 30e anniversaire de l’association, créée le 25 janvier 1992 par Jacques Gleyze. Ce IMG_8840.JPGdernier, président d’honneur, a eu la surprise d’être mis en avant et chaleureusement remercié par les coprésidents Isabelle Labat et Serge Gabaston qui ont retracé son parcours avant qu’il ne prenne un peu de recul, comme il l’avait décidé.

Figure incontournable de Labrit“, il fut aussi président du comité des fêtes, membre des Gars d’Albret et conseiller municipal avant de lancer le comité de foire et la célèbre foire au Cagnagué, qui attire toujours la grande foule.

Trente ans d’animations, d’investissement, de rires, de convivialité et d’amitié” qui justifiaient bien cet hommage ponctué par une remise de cadeaux : sa palombière dessinée par Jean-François Lasnier et une grande corbeille de gourmandises. Après Jacques Gleyze, Bernard Duhau a repris le flambeau avant de le passer en 2017 à Isabelle Labat et Serge Gabaston.

Bilan et perspectives

IMG_8836.JPGAvant ce sympathique hommage auquel amis et partenaires du comité de foire étaient invités, les deux coprésidents ont fait le bilan de l’année écoulée marquée par l’annulation de la foire au Cagnagué en raison de la pandémie. Il restait donc les expositions des créateurs (21 au 29 mai et 14 au 23 décembre à la Maison landaise), plutôt bien suivies, et le marché de l’Avent (5 décembre) avec participation du Cercle des Démocrates et des Parents d’élèves. Le tout laissant un résultat très légèrement positif au niveau de la trésorerie.

Pour prendre dates

Foire au Cagnagué le dimanche 25 septembre ; marché de l’Avent le dimanche 4 décembre ; exposition des créateurs du 17 au 23 décembre.

Le nouveau bureau

Coprésidents : Isabelle Labat et Serge Gabaston ; vice-présidents : Alain Gleyze et Frédéric Pech ; Trésorerie : Sylvie Bascaules et Marie-Claude Lamarque ; secrétariat : Bernard Duhau et Pierre Cherchelay.

Lire l’article original