23 mai 2024

L’hippodrome est prêt pour accueillir les courses de chevaux

GABARRET Comme tous les samedis précédents, samedi 29 avril, les membres de la Société hippique de Gabarret étaient à l’hippodrome Marc-Labat. Cette fois-ci, ils étaient une quinzaine à s’activer dans divers travaux d’entretien et d’aménagement. Le gros chantier de cette année a consisté dans la pose de 1000 mètres de lices, afin d’assurer une meilleure […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0006 (4)

Comme tous les samedis précédents, samedi 29 avril, les membres de la Société hippique de Gabarret étaient à l’hippodrome Marc-Labat. Cette fois-ci, ils étaient une quinzaine à s’activer dans divers travaux d’entretien et d’aménagement.

Le gros chantier de cette année a consisté dans la pose de 1000 mètres de lices, afin d’assurer une meilleure sécurité des hommes et des chevaux.

 Jean-Pierre Trabesse, président de la Société hippique a précisé :

« Ici, il n’y avait que des petites lices, elles étaient bien, mais pas suffisantes. Il était nécessaire d’apporter la modernisation des aménagements sécuritaires. Nous avons eu l’opportunité de récupérer les lices de l’hippodrome de Bordeaux. La Société hippique bordelaise nous les a données, nous n’avions plus qu’à acheter les poteaux. Cet achat représentait tout de même un gros investissement. Ce dernier a été subventionné à 80%. Nous avons aussi changé les gouttières, fait le toilettage de l’hippodrome  et l’acquisition d’équipement léger , notamment de débroussailleuses. Cette première réunion hippique avait lieu d’habitude à la fin du mois de mai. Nous avons souhaité avancer la date pour des raisons d’arrosage. »

À l’hippodrome tout est prêt pour accueillir dans d’excellentes conditions, la première réunion hippique de cette année 2023.

Celle-ci aura lieu lundi 8 mai, et dès 12 heures, le public pourra se restaurer avec un repas champêtre qui aura lieu à la bergerie «  Nathalie Desoutter ».  Ce repas est sur réservation.  Les courses de chevaux commencent à  14 h 30. Il est proposé cinq courses de galop et deux courses de trot.

L’entrée à l’hippodrome est à 6 euros, et elle est gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.  Le repas est à 20 euros.

Les réservations aux repas se font au 06 85 36 23 59 ou au 07 78 95 44 99

Lire l’article original