13 avril 2024

L’Été jeune, une belle aventure pour les ados

Communauté de communes du Grand Armagnac Depuis le lundi 14 août, le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac  (CCGA) accueille les adolescents qui s’étaient inscrits à l’opération été jeune 2023. Lundi, les jeunes ont été accueillis à 9 heures, après  les discours, les animatrices  et animateurs ont présenté  le riche  programme […] Lire l’article original

Communauté de communes du Grand Armagnac

1692168072536

Depuis le lundi 14 août, le service Enfance-Jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac  (CCGA) accueille les adolescents qui s’étaient inscrits à l’opération été jeune 2023.

Lundi, les jeunes ont été accueillis à 9 heures, après  les discours, les animatrices  et animateurs ont présenté  le riche  programme des journées  qui s’annonçaient très plaisantes, ludiques et studieuses.

Après le pique-nique et les activités de l’après-midi, les adolescents  ont vécu jusqu’à 22 heures, une soirée cohésion.

Depuis, ils découvrent et vivent  de nombreuses activités, notamment des actions écocitoyennes, solidaires ; des ateliers d’expressions, intergénérationnels… des activités sportives, une animation  » les gestes qui sauvent » , et pour tous les repas de  midi, un pique-nique qui se vit dans une ambiance festive et très décontractée.

Les animateurs et les adolescents ont commencé le travail autour du support qui, cette année, est la création musicale.

Jeudi 24 août, les jeunes prépareront la soirée avec son apéritif dinatoire avec les familles.

Le vendredi 25 août, dernier jour de l’été jeune, les adolescents feront le bilan de leur séjour, le rangement et après le pique-nique, découvriront à partir de 13 h 30 et jusqu’à 16 heures, une activité surprise.

Lire l’article original