1 février 2023

Les voeux du maire, un bon moment de retrouvailles

ESTANG Vendredi 20 janvier, en début de soirée, à la salle des fêtes d’Estang, les estangoises et estangois sont venus très nombreux assister à la cérémonie des vœux du maire Christophe Rande. L’ambiance bon enfant régnait dans cette salle des fêtes devenue presque trop petite pour cet événement tant attendu par tous. C’était un réel […] Lire l’article original

ESTANG

Photo: mairie d'Estang

Photo: mairie d’Estang

Vendredi 20 janvier, en début de soirée, à la salle des fêtes d’Estang, les estangoises et estangois sont venus très nombreux assister à la cérémonie des vœux du maire Christophe Rande. L’ambiance bon enfant régnait dans cette salle des fêtes devenue presque trop petite pour cet événement tant attendu par tous.
C’était un réel plaisir pour les élus et ses administrés de pouvoir se retrouver après trois années sans cette cérémonie de vœux.
En présence des maires de communes voisines, de la gendarmerie, de la cheffe du Centre des pompiers de Cazaubon, des représentants de la gendarmerie et de la Croix Rouge, de l’abbé Ducassé et d’autres personnalités, le maire Christophe Rande entouré de ses conseillères et conseillers municipaux a tout d’abord présenté ses vœux à la population.
Christophe Rande  a profité de cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Estangois, nombreux, car en effet la population du village est passée de 650 à 680 habitants, en quelques années.
Estang étant un village centre, le maire avec beaucoup de convictions, a mis l’accent sur l’engagement de cette mandature à maintenir une économie de proximité pour la communauté.
Puis,  Christophe Rande a laissé la parole à  Audrey Torrent, l’adjointe qui a en charge  la jeunesse.
Cette dernière a mis en lumière toutes ces personnes invisibles qui œuvrent dans le cadre du CCAS :
« Ces personnes pour lesquelles nous avons un profond respect, notamment pour notre assistance sociale, Madame Rhamdony bientôt à la retraire, Marie Noëlle Mazaron à la retraite au 1er janvier, Béatrice Ducos, responsable du CCAS sur le secteur d’Estang, Noëlle Bibé, ATSEM à l’école maternelle depuis de très nombreuses années. »
 Lucas Deleau, Volontaire Territorial d’Administration, au service de la commune pendant un an, a également été remercié pour la qualité de son travail. Un cadeau de naissance a également été offert aux trois nouveau estangois nés en 2022.
Cette réception s’est poursuivie par la « Mayade ». Celle-ci se fait traditionnellement après les élections, elle entraîne chez les élus ainsi honorés de grandes réjouissances mais le covid ne leur avait pas permis de fêter comme il se doit les élus. Chaque conseiller, s’est donc vu remettre le traditionnel panneau, avec son nom et sa fonction, le tout accompagné d’un petit texte personnalisé.
Un grand merci a été adressé à Cathy Albert et Claudine De Montaigne qui ont été  aidées par  Gérard Barbe, et qui ont organisé  ce moment festif, avec la participation des enfants présents dans la salle.
La soirée s’est poursuivie par un vin d’honneur agrémenté d’un buffet délicieusement préparé par Frédéric Dupouy et fort apprécié de l’ensemble des convives.

Lire l’article original