5 décembre 2022

Les petits artistes du Street Art

ESTANG Vendredi, juste avant les vacances de la Toussaint, tous les enfants de l’école primaire d’Estang se sont retrouvés avec leurs enseignants et l’artiste SUN.C devant la peinture réalisée le long du mur de l’école. Déjà, grâce à l’initiative de la municipalité et de l’association le M.U..R d’Eauze (Mouvements urbains en ruralité), les élèves ont […] Lire l’article original

ESTANG

DSC_0062 (1)

Vendredi, juste avant les vacances de la Toussaint, tous les enfants de l’école primaire d’Estang se sont retrouvés avec leurs enseignants et l’artiste SUN.C devant la peinture réalisée le long du mur de l’école.

Déjà, grâce à l’initiative de la municipalité et de l’association le M.U..R d’Eauze (Mouvements urbains en ruralité), les élèves ont pu se familiariser à cet art avec l’Estangraff.

 Ce projet consistait à transformer l’ancien bâtiment des logements de fonction des instituteurs de l’école primaire d’Estang en un lieu de création artistique et de culture, avant sa réhabilitation qui est encore à l’étude.

C’est dans le cadre de la manifestation du Street Art’Magnac d’Eauze, que l’artiste parisien SUN.C a accompagné dans cette aventure, les petits artistes Estangois.

Les professeurs d’école, Agathe Anderson et Benjamin Urrutibehety ont précisé que cette réalisation artistique fait suite à un projet pensé l’an dernier :

« L’artiste JUN.C a passé quatre demi-journées auprès des élèves pour choisir le thème… »

Les enfants ont choisi plusieurs thèmes puis, par élimination, ont gardé la nature, l’espace et le monde animal. Sur les conseils de l’artiste, ils ont réalisé les dessins et le moment fut magique et formidable pour eux lorsqu’ils ont peint sur le mur avec des rouleaux et des pinceaux.

Certains ont pu aussi découvrir avec joie la peinture à la bombe.

Cette année l’artiste muraliste, SUN.C est venu pour la sixième fois à cette manifestation artistique de Street Art’Magnac

Quant aux petits élèves Estangois, ils étaient excités, joyeux et satisfaits  de participer à cette œuvre murale très visible, et d’avoir partagé ces moments de recherche de thèmes, de dessins et de peintures avec  SUN.C   

DSC_0044 (1)

Lire l’article original