5 décembre 2022

Les paloumayres cassaient la croûte aux Ajoncs

GABARRET Mardi matin, pour le petit déjeuner, la grande pergola située dans le parc de la résidence « Les Ajoncs » a été transformée en salle à manger de palombière. Cette nouvelle initiative a offert aux résidentes et résidents, ainsi qu’au personnel, un bon moment réjouissant avec un traditionnel casse-croûte de paloumayres. Pâtés, saucisson, boudin, jambon à […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0005 (10)

Mardi matin, pour le petit déjeuner, la grande pergola située dans le parc de la résidence « Les Ajoncs » a été transformée en salle à manger de palombière.

Cette nouvelle initiative a offert aux résidentes et résidents, ainsi qu’au personnel, un bon moment réjouissant avec un traditionnel casse-croûte de paloumayres. Pâtés, saucisson, boudin, jambon à la plancha, omelette aux pommes de terre et confitures étaient au menu.

Pour cette occasion, les uns avaient choisi de se coiffer avec le béret landais, d’autres avec une casquette beige, et certains étaient revêtus du treillis kaki.  

Pour compléter l’ambiance, un appeau était installé sur la pelouse.

Pour parfaire ce moment de plaisir naturel, tout en déjeunant, les guetteurs surveillaient le ciel et signalaient le passage des vols de palombes.

Immédiatement, tous s’émerveillaient et commentaient le passage du vol, leur rappelant de bons souvenirs.  

Lire l’article original