17 avril 2024

Les Gastronomes font un don à l’école de rugby

 GABARRET Samedi matin, après l’entraînement des enfants de l’école de rugby du Gabardan Athlétique Sport (GAS) , une surprise les attendait au club house. L’association des Gastronomes avait préparé et offrait aux enfants un copieux et savoureux goûter, ainsi que cinq glacières pour leurs déplacements sportifs, notamment les divers tournois. L’association des Gastronomes a 34 […] Lire l’article original

 GABARRET

IMG_7984

Samedi matin, après l’entraînement des enfants de l’école de rugby du Gabardan Athlétique Sport (GAS) , une surprise les attendait au club house.

L’association des Gastronomes avait préparé et offrait aux enfants un copieux et savoureux goûter, ainsi que cinq glacières pour leurs déplacements sportifs, notamment les divers tournois.

L’association des Gastronomes a 34 ans d’existence et a été créée par des anciens joueurs, éducateurs, entraîneurs, dirigeants, amis et supporters du GAS.

À sa création, les Gastronomes se retrouvaient tous les mercredis soir sur la pelouse et s’entraînaient.

Depuis cette époque, l’association  a continué à se développer. Tous les membres très dynamiques ont construit le vaste et confortable club house .

Ces membres se réunissent régulièrement les jeudis soir pour partager un repas, maintenir les liens d’amitié, partager les souvenirs de matchs anciens et commenter les récents.

Un vendredi par mois, les gastronomes préparent le repas pour les joueurs à la suite de leur entraînement.

Évidemment, autant qu’ils le peuvent, les membres de l’association aident le GAS.

Une fois par an, à l’occasion des fêtes de Gabarret, ils organisent le grand repas tête de veau qui a un tel succès qu’ils sont dans l’obligation de refuser des personnes.

Cette année, ils ont décidé d’aider l’école de rugby.

Au nom de tous les Gastronomes, Jean-Claude Castagnos a précisé :

«  Il y a une équipe d’éducateurs et de référentes qui font un travail considérable. Cette école avec ses 100 licenciés est l’avenir de notre club rouge et bleu, et il est normal de lui donner un coup de main en lui offrant ces glacières. Nous sommes certains que les éducateurs, parents, accompagnateurs et les enfants en feront un bon usage. Ces glacières serviront lors des déplacements pour garder au frais les boissons et les pique-niques. Il y a une glacière pour chaque catégorie de l’école de rugby. »

Le président de l’école de rugby, Cyril Sautiran a remercié les Gastronomes pour leur  fidélité et l’intérêt qu’ils portent  au club et à son école.

Lire l’article original